Réussites

RĂ©ussites

Le scanner Imager Magellan 9800i offre une expérience de haute qualité, à la fois innovante et rapide, à la clientèle des boutiques d'aéroport LSG Sky Chefs.

Présentation Générale
Les aéroports modernes ne sont plus seulement de longues séries de portes d'accès aux avions.  Ils offrent aux passagers des services variés, réunissant différentes solutions de restauration et une multitude de boutiques.  LSG Food & Nonfood Handel GmbH (une entreprise de la LSG Lufthansa Service Holding AG), gère les boutiques de l'aéroport de Ringeltaube, qui offrent une sélection de produits cosmétiques et textiles, ainsi que des produits alimentaires.  Comme d'autres points de vente, les boutiques Ringeltaube utilisent des cartes de fidélité et des coupons parfois dématérialisés pour promouvoir leurs produits.

Le Challenge
L'adoption de ces supports promotionnels a fait émerger un problème d'incompatibilité au niveau des scanners horizontaux doté d’une seule face de lecture, seulement capables de lire des codes orientés vers le bas.  Ceci oblige le personnel à orienter correctement chaque code à barres, ce qui accroit considérablement le nombre de manipulations.  Dirk Glasmacher, directeur de l'administration et des contrôles pour LSG Food & Nonfood Handel GmbH, a donc recherché d'autres options pour réduire l'attente des clients en caisse. « Personne n'aime attendre longtemps à la caisse. Les scanners modernes peuvent réduire les attentes et améliorer la satisfaction client. »  Il a recherché une solution basée sur un scanner multi-faces capable de lire les codes à barres sur les faces latérales et inférieures des articles.

La Solution
LSG a choisi le scanner de caisse numérique Magellan™ 9800i.  Ce scanner est le premier à exploiter la technologie Imager supportant une lecture omnidirectionnelle des données.  Le système lit toutes les faces des articles présentés et confirme la lecture par un signal visuel et audible. Il assure donc des lectures rapides et sans interruptions.  Le Magellan™ 9800i est doté d'un module de lecture Top-Down qui capture les données sur la face supérieure, et dispose d'un lecteur orienté face aux clients pour leur permettre de scanner eux-mêmes facilement et rapidement les coupons dématérialisés sur téléphones portables, les cartes de fidélité et autres coupons promotionnels.  « Pour nous, le Magellan 9800i est la Mercedes des scanners de caisse fixes.   Il offre une rapidité et une précision exceptionnelles. En termes de qualité, il représente un saut quantique réel par rapport aux modèles précédents » déclare Glasmacher pour résumer les avantages constatés.

Le scanner Magellan 9800i a considérablement augmenté l'efficacité des caisses dans les boutiques Ringeltaube.  Sa technologie d'imagerie avancée capture tous les codes 1D et 2D avec facilité, rapidité et précision.   Les clients peuvent même scanner sans aucune difficulté les QR codes couramment utilisés dans le cadre du Marketing mobile.  Avec le lecteur face au client, tous les types de codes 1D ou 2D peuvent être scannés sur les téléphones des clients. Le paiement par téléphone portable devient pratique et efficace.   « Le Magellan 9800i offre de nombreuses possibilités.   Nous ne les avons pas encore toutes explorées, mais nous avons développé une application de paiement par téléphones portables, pour offrir prochainement à nos clients cette option pratique et innovante », précise Glasmacher.

Le plateau de pesée intégré All-Weighs™ joue un rôle important dans les magasins Ringeltaube.  Ce plateau intègre la technologie de contrôle et de prévention ScaleSentry™ pour offrir une pesée plus précise que les balances conventionnelles. Les pertes liées au sous-pesage peuvent ainsi être réduites de 3%.  Sa construction permet même de peser avec précision des articles de grande taille.  Pour les articles particulièrement lourds ou volumineux, le lecteur manuel 2D Gryphon™ GD4400 2D peut être directement connecté au Magellan 9800i par une liaison Bluetooth® sans fil, autorisant des lectures directes dans le chariot.

Les Résultats
Grâce au scanner de caisse Magellan 9800i, les boutiques Ringeltaube offrent à leurs clients une solution de caisse fiable, rapide et pratique.   Débits de lecture élevés, excellentes performances, et design innovant sont combinés dans un système exceptionnellement efficace. Le personnel peut ainsi mieux réduire les files d'attente et améliorer l'expérience client.

Client: LSG Food & Nonfood Handel GmbH
Secteur d’activité: Commerce de détail