A la Coop Estense, les courses effectuées avec le Salvatempo sont plus “rapides” et amusantes grâce à Datalogic et Wincor Nixdorf

Le point de vente Nuovo Doro a été équipé de 180 pod Joya dotés d’un logiciel TPiShop. Un partenariat « gagnant » également pour les clients

Le supermarché Nuovo Doro de la Coop Estense de Ferrara a lui-aussi choisi le pod JoyaTM de Datalogic Mobile EBS pour donner à ses adhérents et à ses clients la possibilité de faire leurs courses de manière innovante, amusante, rapide et interactive.

La Coop Estense (55 points de vente entre supermarchés, hypermarchés et mini-marchés) est une des plus grandes coopératives de consommateurs (la troisième en chiffre d'affaires) appartenant à la Coop, le groupe leader de la distribution moderne en Italie.

Les 180 Joya du point de vente - 2000 m2 avec 8 caisses normales et 4 kiosques de paiement automatique - sont dotés du logiciel TPiShop™ de Wincor Nixdorf™, leader mondial dans la fourniture de services et conseils ainsi que dans le développement de technologies de pointe pour le secteur bancaire et la grande distribution. TPiShop est une plateforme novatrice qui, grâce à une série de fonctions de communication, localisation et distribution de contenus multimédias, facilite l'acte d'achat au moyen de dispositifs portables.

Le partenariat positif entre Datalogic, Coop et Wincor Nixdorf est à la base du service Salvatempo, mis en place avec les pod Joya depuis le 21 juin dernier et déjà grandement apprécié par les clients et adhérents de la Coop, satisfaits et intrigués par cette nouvelle manière de faire les courses: un système dynamique et à l'avant-garde qui permet, aux consommateurs, d'entrer de façon plus active et concernée dans le processus d'achat et, au point de vente, d'être plus proche des exigences de ses clients en augmentant ainsi leur propension à la consommation et donc le montant moyen du ticket de caisse.

"Nous avons particulièrement apprécié la polyvalence du pod Joya et la facilité avec laquelle l'application TPiShop, que nous utilisions déjà, a pu être reproposée sur ce nouveau terminal" a déclaré Katia Lucchesi, Directrice ITC d'Estense. "Nous ne doutons pas de l'intérêt que nos adhérents, déjà utilisateurs de l'instrument de self scanning, continueront à démontrer pour ce nouveau service. A travers ce choix, la Coop Estense démontre une nouvelle fois son intérêt pour les technologies qui rendent les courses plus simples, plus agréables et plus rapides".

Joya, qui a déjà fait enregistrer d'excellents résultats dans les supermarchés des autres coopératives (Unicoop Firenze, Coop Adriatica, Coop Lombardia, Coop Liguria), permet en effet au client de lire facilement les codes barres des divers produits choisis avant de les placer directement dans son caddy mais aussi, à travers le display, de contrôler les prix, le nombre d'achats effectués, les éventuelles promotions ou remises dont bénéficie le produit, les points de fidélité accumulés ainsi que le montant total du ticket de caisse en réduisant de ce fait de manière très importante le temps d'attente à la caisse.

Il s'agit là encore d'un succès dû aux stratégies commerciales de Datalogic Mobile qui permettent au distributeur d'utiliser Joya avec l'ensemble de la solution Shopevolution ou bien de l'intégrer dans l'application de self-scanning d'une autre société afin de garantir une flexibilité totale dans la création de la solution idéale pour leur propre clientèle.

Gianmario Bianchessi, Marketing Manager Retail de Wincor Nixdorf Italia, commente ainsi: "L'exigence de plus en plus forte et répandue de disposer de technologies innovantes qui rendent les courses plus rapides, avisées et agréables est à la base de ce partenariat de succès avec Datalogic et Coop. Une fois encore le logiciel développé par Wincor Nixdorf confirme qu'il est le moteur idéal pour l'introduction du mobile shopping dans les points de vente qui désirent améliorer l'expérience d'achat de leurs clients ".

"Le succès du projet Salvatempo à la Coop Estense renforce encore le partenariat entre Datalogic et Wincor Nixdorf en confirmant une fois de plus que la nouvelle stratégie de Datalogic, pour ce qui concerne le self-shopping, répond pleinement aux exigences du marché" a déclaré Luigi Frison, Business Development and Marketing Manager de Datalogic Mobile. "Shopevolution et Joya satisfont en effet les exigences des distributeurs qui désirent avoir une solution complète de self-shopping (Shopevolution) comme celles des distributeurs pour qui Joya, intégré dans des solutions d'entreprises partenaires, constitue la solution idéale".