Datalogic annonce la disponibilité du terminal portable Falcon X3+ - Un terminal portable ultra robuste pour les conditions d’utilisation difficiles en environnement industriel, point de vente et entrepôt.

Eugene, OR – 28 Août, 2014Datalogic S.p.A., leader mondial de la collecte automatique de données et de l’automation industrielle, annonce la disponibilité du terminal portable Falcon™X3+ , la nouvelle évolution du terminal à succès Falcon X3.

Tout en conservant l’aspect et l’ergonomie de son prédécesseur, le Falcon X3+ offre de nouvelles fonctionnalités telles que la capacité de lire des codes 2D à très longue distance à l’aide au nouveau modèle XLR 2D, ou encore son débit de communication  sans fil plus élevé grâce à la radio Wi-Fi dual Band 802.11n. Son écran VGA, son processeur plus rapide, sa mémoire accrue et son niveau de robustesse supérieur, permettent au Falcon X3+ de s’adapter à de nombreuses applications.

« Rester à l'écoute des tendances actuelles et futures du marché, tout en étant conscient des besoins spécifiques de nos clients selon leurs différents marchés, est ce qui conduit l’approche innovante de Datalogic pour la conception de ses produits », commente Francesco Montanari, président et directeur général de la Division Mobile Computer. "Le terminal portable Falcon X3 + offre des performances et fonctionnalités améliorées pour les applications du commerce de détail, mais aussi pour les environnements plus difficiles tels que le transport, la logistique, l’industrie et les centres de distribution. »

Le Falcon X3+ offre ce qui se fait de mieux en termes de robustesse: fenêtre de lecture Corning® Gorilla® Glass 3, indice d’étanchéité IP65, boitier en polycarbonate et caoutchouc renforcé, résistance aux chutes de 1.8m avec tests séquentiels de 1500 chutes aléatoires de 1 m, tout cela afin de protéger l’investissement sur le long terme. Grâce à son format identique à celui de son prédécesseur, il est compatible avec tous les accessoires de l’ancien modèle Falcon X3. Une nouvelle  housse en caoutchouc assure une protection supplémentaire lorsque le produit est utilisé dans les conditions les plus difficiles. Les outils Wavelink® Avalanche  pour l’administration à distance et Wavelink® Terminal Emulation sont tous deux préinstallés et pré licenciés  sur tous les appareils Falcon X3+.

Les modèles Extra Long Range 2D imager (2D XLR) offrant une distance de lecture allant jusqu’à 9.5m  et capable de lire en plein soleil, laser haute performance (HPL), laser Extra long Range (1D XLR) et Area Imager 2D Standard (SR) disposent tous d’une profondeur de champs accrue de 20%  comparée à celle de son prédécesseur. La technologie de confirmation visuelle de bonne lecture « Spot Vert » brevetée Datalogic est disponible sur les modèles HPL et 2D SR.

Un roaming continu et sécurisé est possible grâce à sa communication sans fil radio Laird/Summit 802.11 a/b/g/n certifiée CCX v4. Le Falcon X3+ comprend une architecture à double processeur puissante et de mémoire Flash supplémentaire pour les bases de données locales et les applications asynchrones.  Des communications filaires standards sont également disponibles telles que USB Hi-Speed 2.0, RS-232, Modem ou encore Ethernet. Le choix entre deux systèmes d’exploitation Microsoft® s’offre à l’utilisateur: Windows® Windows Embedded Handheld 6.5 (WEHH) ou Windows CE 6.0 Professional (Win CE).

Le terminal Falcon X3+ est doté d’une batterie longue durée et d’un écran tactile brillant 3.5’’ VGA (modèle WEHH) ou QVGA (Win CE). Il est également équipé d’un appareil photo couleur 3.1 Mégapixel sur toutes les configurations WEHH, permettant la capture d’image dans le cadre d’application nécessitant des preuves documentées : placement des produits en magasin ou produits endommagés (SAV /transport).

Le confort d’utilisation est assuré par sa forme profilée, sa poignée incurvée, sa gâchette ergonomique, son poids réduit de 10% par rapport à la concurrence, son écran transflectif pour une visibilité de jour optimale et ses configurations de clavier rétroéclairé conviviales. L’attention au détail portée par Datalogic permet de faire réellement la différence avec le terminal portable Falcon X3+, rendant la collecte de données plus rapide, plus facile et plus efficace.