Datalogic gagne le Prix de l’innovation au RBTE

Londres – 24 Mars 2016Datalogic, leader mondial de l’Identification Automatique et de l’Automation Industrielle, fournisseur mondial de solutions complètes et fabricant de lecteurs code-barres, terminaux portables, systèmes de vision et de marquage Laser, a le plaisir d’annoncer qu’il a reçu le Prix de l’Innovation lors du salon Retail Business Technology Expo 2016.

Faisant partie des seize finalistes,  le scanner Magellan™ 9800i de Datalogic a été sélectionné par un jury composé d’experts de l’industrie et d’acteurs de la grande distribution, incluant Marks & Spencer et White Stuff, pour sa capacité à lire les codes-barres Digimarc, des codes en filigrane invisibles à l’œil nu. En annonçant le gagnant, les juges ont déclaré  " ce nouveau concept pourrait vraiment être considéré comme révolutionnaire. Le code-barres invisible en filigrane pourrait éventuellement remplacer le code-barres que l’on connaissait jusqu’à présent et le potentiel d'accélérer l’encaissement en point de vente sous toutes ses formes est énorme ".

La capacité du scanner Magellan™ 9800i à lire des codes-barres Digimarc,  invisibles en filigrane permettra aux hôtes de caisses ainsi qu’aux clients de ne plus s’attarder sur l’orientation des articles lorsqu’ils passent devant le scanner. Ceci augmentera considérablement la productivité du point de vente. Le Magellan 9800i détient le record mondial du Guinness dans la catégorie du temps le plus rapide pour le scanner et empaqueter 50 articles à l’aide des codes Digimarc.

Mike Doyle, Regional Manager pour le Royaume Uni et l’Irlande pour Datalogic confie, " nous sommes enchantés que Datalogic et le Magellan 9800i aient été reconnu par un jury expert en technologie pour le Retail, d’autant plus que nous étions face à de très bon concurrents. En tant que fournisseur de dix-huit  des 25 plus grandes enseignes de distribution au monde, Datalogic est déterminé à innover pour aider les détaillants à être non seulement plus efficace, mais également leur permettre d'offrir une expérience client de meilleure qualité ".

Matt Bradley, Directeur de l’Evènement RBTE conclue " Nous savons que nos exposants sur le salon RBTE proposent des innovations incroyables qui peuvent considérablement changer et améliorer les activités des distributeurs. Notre parcours innovation et l’attribution de prix, sont un excellent guide pour nos visiteurs. Cela leur permet de découvrir les meilleures solutions, produits et services qui façonnent la manière dont l'industrie de la grande distribution va évoluer et le Magellan de Datalogic est un excellent exemple d’innovation ".