Datalogic inaugure la nouvelle phase de sa stratégie globale de production et de service à São Paulo, Brésil

Datalogic investit 2 millions de dollars dans une usine de 2.200 mètres carrés bau Brésil.

San Paulo, Brésil, 23 juillet 2014 - Datalogic, leader mondial du marché de la collecte automatique de données, conçoit des lecteurs code-barres, terminaux portables, systèmes de vision et de marquage laser, inaugure sa nouvelle usine de production au Brésil, la première en Amérique latine.

Située dans la ville de Jundiai, dans l'état de São Paulo, l'usine a été conçue pour assurer l'assemblage de certaines gammes de produits de collecte automatique de données. La production des premières unités a débuté en mai et a réussi avec succès les contrôles qualité, tout en répondant aux normes de qualité Datalogic. Datalogic Brésil est également structuré de façon à assurer le support technique et la maintenance pour les clients brésiliens. Un showroom a également été aménagé afin de permettre aux clients et partenaires locaux de voir et tester les solutions les plus récentes et les plus innovantes.

"Datalogic est l'une des rares entreprises à entreprendre la production complète de ce type de technologie au Brésil. Dans cette usine, nous allons produire de nombreuses solutions innovantes de collecte automatique de données. Ces produits comprennent des lecteurs de codes à barres et terminaux portables, offrant des solutions de collecte de données pour le commerce de détail, le transport et la logistique, de fabrication et la santé ", déclare Bill Parnell, CEO de Datalogic ADC. "Le Brésil est considéré comme un marché en forte croissance avec un fort potentiel. Cette usine permettra également d’assurer la distribution de produits et services dans les pays du Mercosur (Marché commun du Sud), et dans toute  l'Amérique latine avec une forte proposition de valeur. "

La mise en place d'une nouvelle usine au Brésil, en plus des sites de production du Vietnam et de  la Slovaquie, ainsi que le centre des opérations en Amérique du Nord, donne à Datalogic une meilleure chance d'être au plus proche des clients et de mieux les soutenir.

« Les équipements de collecte automatique des données Datalogic sont présents dans 19 des 20 plus grandes chaînes de distribution au Brésil, et Datalogic demeure incontestablement l'une des marques les plus fiables et reconnues dans le secteur de la distribution. La mise en place d'une nouvelle usine au Brésil est une excellente occasion de nous rapprocher de nos clients et de leur fournir le support technique avec des prix compétitifs. Cet investissement fait partie de la stratégie de Datalogic et ses ingrédients clés du succès, soulignés par notre Président et CEO Groupe, le Dr Romano Volta, à savoir l'orientation client et l'investissement dans les marchés en croissance rapide. Cette nouvelle usine témoigne de la confiance de Datalogic au marché brésilien, confiance que l’on retrouve aussi dans la création d’une branche commerciale pour la division IA (Industrial Automation), en plus de la consolidation de la filiale ADC existante. L’objectif est de saisir les opportunités commerciales qu’offre le pays, non seulement sur la marché de la distribution, mais aussi dans les secteurs de la logistique et de l’automation industrielle », déclare Valentina Volta, Division du développement des affaires Directeur Général et CEO de Datalogic Industrial Automation

INVESTE São Paulo, l'agence de développement de l'investissement de l’état de São Paulo, liée à la Secrétaire du Développement économique, de la science, de la technologie et de l'innovation, a assisté Datalogic dans ses recherches immobilières pour cette nouvelle implantation.  « Les projets liés à la technologie et de la communication sont traités comme une priorité dans l'État de São Paulo. Investe São Paulo estime que ces produits apportent une valeur ajoutée à la chaîne d'approvisionnement et permettent de créer des emplois hautement qualifiés. L'installation de Datalogic dans Jundiaí sera cruciale pour l’économie et la population de cette région », a déclaré le président d’Investe São Paulo, Luciano Almeida

Datalogic a décidé d'investir au Brésil, la sixième plus grande économie dans le monde, mais aussi la plus grande économie d'Amérique latine. Le marché du commerce de détail y représente près de 230 milliards de dollars.

L'ouverture de cette infrastructure s'inscrit dans le cadre du plan stratégique de Datalogic consistant à poursuivre son expansion mondiale