Datalogic lance un nouveau site web essentiel à ses activités

Bologne, 4 février 2013– Datalogic a lancé une toute nouvelle plate-forme de site web riche en contenu, générée par une technologie dernier cri, qui fournit une voie d’accès unique à la pléthore des solutions commerciales de l’entreprise dédiées au secteur de l’Identification Automatique et à ses marchés.

Plutôt qu’une simple plate-forme d’information, le nouveau site web est un puissant outil de communication qui, d’un simple clic, constitue une passerelle vers l’univers des solutions industrielles, des applications, produits, infos, points de vue et interviews emblématiques de Datalogic aujourd’hui : le leader mondial de l’identification automatique et fournisseur de solutions complètes de lecteurs de code-barres, terminaux portables de saisie, systèmes RFID et de vision.

Les clients et visiteurs du site apprécieront les progrès en vitesse d’affichage grâce à un moteur de recherche plus rapide qui dispense un contenu intégré amélioré dans un format normalisé et permet d’accéder plus facilement et plus rapidement au contenu vertical, qui sera forcément nouveau, récent et actualisé.

Cette plate-forme aujourd’hui bien organisée garantit un acheminement intuitif à raison d’une passerelle et d’une marque, de façon à permettre aux visiteurs d’accéder à la zone correspondant précisément à leur recherche, qu’iI s’agisse d’une solution pour application de marché verticale spécifique à la saisie de données automatique ou à l’automatisation industrielle, ou les deux. Elle s’accompagne de tous les outils habituels encadrant les besoins commerciaux, l’information produit, les solutions, le support et le service, les fiches techniques, les téléchargements et bien davantage encore ; tous éléments accessibles sans devoir franchir un dédale de sous-pages et menus.

«Pour Datalogic, la force de l’’innovation est une notion qui inspire tous nos processus décisionnels. C’est précisément dans cet esprit que nous avons investi dans des outils de communication sophistiqués. Notre nouveau site web va incontestablement améliorer la qualité et le professionnalisme que nous garantissons à nos clients. C’est par ailleurs l’occasion de renforcer la notoriété de la marque sur tous les marchés où nous sommes présents» explique Mauro Sacchetto, Directeur Général du Groupe Datalogic.

Le web est devenu la principale arène mondiale de communication, accessible partout et à tout moment. C’est aussi un outil extrêmement complexe et, dans cette optique, Datalogic a conçu une plate-forme intuitive afin que les visiteurs ne perdent pas leur temps à chercher et comprendre pour finalement s’informer sur l’entreprise et ses solutions. Pour cette raison, on trouve sur le site davantage de photos et de vidéos que de textes et de pages-écran. En passant d’une démarche double-clic à un site par page, pratiquement tous les sujets sont accessibles via un nouveau pied de page intégré à chaque page-écran. Par ailleurs, grâce à une signalisation directe, le nouveau site réduit de près de 50% le nombre total de pages par rapport à la version précédente.