Datalogic Mobile et Wincor Nixdorf renforcent leur alliance stratégique pour fournir des solutions mobiles adaptées au secteur de la distribution

Datalogic Mobile, acteur mondial sur le marché des terminaux portables robustes et des solutions de self-shopping, et Wincor Nixdorf, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et services informatiques pour la distribution et les services bancaires aux particuliers, ont signé un accord pour effectuer une alliance stratégique.

Selon les termes de cet accord, Wincor Nixdorf intègrera des produits Datalogic Mobile dans sa propre gamme de solutions offertes aux clients actuels et aux clients potentiels dans le monde entier.

L'alliance entre Wincor Nixdorf et Datalogic Mobile concerne à la fois les sièges et les filiales des deux entreprises. Elle a pour but d'établir une coopération gagnante pour le déploiement des appareils Datalogic Mobile pour les opérations dans le secteur de la distribution, en magasin comme en entrepôt, mais également pour les applications destinées au libre-service client telles que le self-shopping mobile.

"Datalogic Mobile est très heureuse de promouvoir cette alliance stratégique à travers sa structure de vente mondiale et de pouvoir établir une relation solide et mutuellement rentable avec Wincor Nixdorf", a déclaré Gian Paolo Fedrigo, Vice Président & PDG de Datalogic Mobile. "Grâce à cette alliance, Datalogic Mobile et Wincor Nixdorf pourront fournir des solutions complètes pour l'optimisation des processus commerciaux de leurs clients qui opèrent sur le secteur de la distribution, et ce dans le monde entier."

"Les solutions mobiles sont un facteur clé dans la vente au détail. La collaboration entre Wincor Nixdorf, en tant que fournisseur de solutions pour les magasins et Datalogic Mobile, en tant que fournisseur de produits mobiles, revêt donc une importance stratégique pour Wincor Nixdorf", remarque Bruno Missoni, Responsable Solutions Mobiles de Wincor Nixdorf. "Grâce à son portefeuille de solutions pour les magasins, Wincor Nixdorf est en mesure de satisfaire toutes les exigences des détaillants en vue d'une gestion plus rentable des magasins et de la création d'un environnement convivial de libre-service pour les clients. Les produits mobiles Datalogic constituent un élément essentiel de notre offre à la clientèle dans ce domaine".