Datalogic Mobile permet à ses clients de lire les codes GS1 DataBar™

Les terminaux Datalogic Mobile font partie des premiers de l’industrie à déchiffrer les codes GS1 DataBar™, un nouveau type de codes barres spécialement dédiés au marquage des articles dans la chaîne d’approvisionnement de la distribution. Ces codes barres seront obligatoires à partir du 1er janvier 2010.

Datalogic Mobile, véritable référence sur le marché des terminaux portables durcis, est l'une des premières entreprises du secteur à offrir la nouvelle symbologie de décodage GS1 DataBar™ et ce, pour tous ses terminaux portables dotés de Microsoft Windows Mobile et Windows CE.

1er Janvier 2010, c'est la date limite avant laquelle tous les lecteurs de codes barres devront permettre le décodage des symboles GS1 DataBar™ (source: www.gs1.org/databar). Les fabricants pourront à partir du 1er janvier 2010 inscrire des codes GS1 DataBar™ sur leurs marchandises destinées à la vente en magasin et les distributeurs doivent être prêts pour ce changement. Datalogic Mobile est en avance, et propose dès aujourd'hui à ses clients de l'univers de la distribution des terminaux compatibles avec cette nouvelle symbologie.

Les codes GS1 DataBar™ (autrefois RSS) peuvent permettre d'identifier des articles de petit format et offrir beaucoup plus d'informations que les codes barres classiques EAN/UPC. Le GS1 DataBar™ contient le Global Trade Item Number - GTIN (code identifiant toute unité commerciale), ce qui favorisera l'identification unique des produits difficiles à marquer tels que les produits alimentaires ou les produits frais. Ces symboles peuvent aussi supporter des données de qualification (Application Identifier - AI) comme des numéros de lot et des dates d'expiration, offrant ainsi des solutions pour l'authentification des produits et la traçabilité des denrées périssables comme la viande, les plats traiteur et les produits alimentaires.

Datalogic Mobile propose une large gamme de terminaux portables capables de s'adapter à n'importe quelle application et demande de performance du secteur de la distribution. Ses produits disposent de toutes les caractéristiques nécessaires pour supporter l'avènement du GS1 DataBar™ en 2010 et pour répondre à toutes les demandes à venir. Les terminaux portables Datalogic Mobile sont capables de lire les sept variantes du GS1 DataBar™ utilisées dans la chaîne d'approvisionnement du secteur de la distribution.

Datalogic Mobile a introduit la nouvelle symbologie de décodage GS1 DataBar™ dans ses terminaux Mobile Kyman™, Falcon 4400, Memor™, Skorpio™.

Pour aider ses clients à s'informer des exigences et des dernières nouvelles concernant le GS1 DataBar™, Datalogic Mobile a conçu une page web spécialement dédiée au sujet. Son Livre Blanc "GS1 DataBar™ 2010 Sunrise, An Explanation from a Retailer's Perspective" est également téléchargeable gratuitement.