Datalogic Mobile présente le nouveau Memor™: le plus petit et le plus performant terminal portable du marché !

Le lecteur Memor™ de nouvelle génération offre des caractéristiques avancées et devient le terminal de poche le plus performant du marché pour les applications de collecte de données en magasin et sur le terrain.

Les Ulis, le 9 juin 2009 – Datalogic Mobile présente le Memor™, son tout dernier terminal portable doté de caractéristiques uniques sur le marché. Conçu pour les utilisateurs qui recherchent un produit de petite taille, le Memor™ de nouvelle génération est compact et léger, tient dans la poche, et s’utilise facilement, sans compromis sur la robustesse. Equipé du système d’exploitation Microsoft Windows Mobile 6.1 et d’un lecteur code barre imageur 2D, il est doté d’un module GSM radio, d’une plus grande capacité mémoire et d’un nouveau processeur ultra rapide. Il représente le meilleur choix de terminal pour les applications en magasin et sur le terrain.

Déjà fortement apprécié dans les environnements de vente, le Memor™, avec son extension mémoire et son processeur haute vitesse, multiplie le nombre d’applications pouvant être gérées simultanément.  Ses capacités de lecture 2D procurent un mode de capture idéal dans les milieux alimentaires pour la traçabilité des produits frais. Cette technologie est également utile pour la traçabilité des produits pharmaceutiques  qui imposent une protection supplémentaire pour les médicaments très coûteux et éviter les contrefaçons. Le Memor™ répond parfaitement à ces deux types d’applications avec ses capacités de lecture des codes GS1 DataBar™, une nouvelle symbologie qui permet de coder davantage de données sur une plus petite surface.

Grâce à ce nouveau terminal portable, les détaillants peuvent compter sur une plus grande précision et rapidité pour effectuer leurs inventaires et leurs activités de trésorerie. De plus, la certification Cisco CCXv4 du Memor™ assure la sécurité des transactions effectuées dans un temps très court. Couplé au Wavelink Communicator, ses capacités de communication vocale permettent au responsable du magasin de se rapprocher de son personnel pour régler d’éventuels problèmes et transmettre des informations de dernière minute.

Le nouveau Memor™ peut être également utilisé sur le terrain puisqu’il est doté du système d’exploitation Microsoft Windows Mobile 6.1, d’un lecteur code barre imageur 2D et d’un module GSM radio. Ces technologies en font le terminal de premier choix pour de nombreuses applications comme la livraison, le service, la vente, avec un lien direct au bureau central.

En fait son module GSM radio Edge, avec compression des données, offre une connexion cellulaire haut débit pour les messages vocaux et le transfert des données. Ainsi il garantit des transactions en temps réel et permet, en cas de problème, d’être en contact direct avec les équipes sur le terrain. Ses possibilités de capture d’images et de signatures offre le moyen de vérifier que la livraison a été correctement effectuée. De plus, il est équipé d’un support de périphérique sans fil Bluetooth pour le connecter facilement à un récepteur GPS et programmer des itinéraires routiers, à une imprimante pour éditer des reçus ou encore à un casque ou une oreillette pour l’utiliser en mode main libre.

“Le Memor™ est devenu un vif succès pour Datalogic Mobile, au-delà de nos espérances’’ ajoute David Paufler, Responsable Produit de Datalogic Mobile. ‘’La nouvelle génération, avec ses fonctionnalités hors paires, devrait être encore plus prometteuse puisqu’elle répond parfaitement aux attentes des utilisateurs et anticipe les besoins de mobilité sur le terrain. Nous avons déjà eu un retour très positif de nos partenaires à ce sujet. Nous sommes impatients de voir ce nouveau produit de haute technologie intégré dans leurs solutions pour apporter aux clients un avantage sans précédent.”