Datalogic permet au monde d’avancer avec la mise en place d’un important dispositif de traçabilité pour DHL Express

Datalogic, fournisseur de premier plan de solutions complètes et leader mondial de l’Identification Automatique, prévoit une croissance importante du marché du transport et de la logistique

Bologne, 31 octobre 2012 – Datalogic S.p.A. (Borsa Italiana S.p.A.: DAL), leader mondial de l’identification automatique et fournisseur de solutions complètes de lecteurs de code-barres, terminaux portables de saisie, systèmes RFID et de vision, renforce sa position déjà bien établie dans le secteur du transport et de la logistique avec un nouveau déploiement pour DHL Express, leader mondial des services de courrier express.

Datalogic a installé ses solutions à base de caméras au sein de la toute nouvelle plate-forme logistique européenne de DHL Express. DHL avait besoin de réaliser un système de tri sur son site de Carpiano (Milan, Italie), la plus grande plate-forme d’Italie et l’une des principales en Europe. Le projet, achevé en mars 2012, comporte un nouveau système de tri de plus de 15 000 colis à l’heure, vers plus de 100 destinations via un convoyeur à bande avec trieuse transversale de 1,5 km fourni par l’intégrateur système italien SELEX Elsag (Groupe Finmeccanica).

Au cœur du puissant système intégré, figure la solution NVS9000 de Datalogic basée sur la technologie de capture d’images, qui propose l’identification des colis grâce aux codes-barres avec intégration des mesures de volumes et du codage vidéo. Confrontés au processus exigeant de tri sur la plate-forme DHL de Carpiano où différents tunnels de lecture ont été installés, les systèmes NVS9000 ont démontré que leur principal atout résidait dans des performances élevées et une flexibilité optimale. Cette performance passe par le déploiement de plus de 40 systèmes de caméras NVS9000, trois dispositifs de dimensionnement et un système de codage vidéo complet. Elle confirme en outre la capacité de Datalogic à fournir des solutions complètes complexes à haute valeur ajoutée sur le marché difficile du transport et de la logistique.

Mario Bardotti, chef de projet SELEX Elsag, se réjouit de la solution Datalogic : « Nous avons choisi Datalogic pour sa flexibilité et sa volonté de comprendre et de développer une solution client complexe qui s’intègre parfaitement dans notre dispositif ».

L’expertise technologique et industrielle de Datalogic répond aux besoins des grands comptes comme DHL Express, en maximisant la valeur des marchandises transportées grâce à la technologie de lecture des codes-barres utilisée à bon escient, qui accroît la rapidité, la précision et la qualité de leurs services. « Dans le contexte actuel de mobilité à l’échelle planétaire, les exploitants de services de transport et leurs prestataires logistiques doivent faire face à des défis toujours plus nombreux pour garantir efficacement et en toute sécurité l’acheminement des personnes et des biens de leur point de départ à leur destination », souligne Mauro Sacchetto, Directeur Général du Groupe Datalogic. « Les solutions complètes fournies par notre Groupe satisfont à la demande mondiale de réduction des répercussions que les retards, les pertes et le manque de mesures de traçabilité peuvent avoir dans tous les secteurs d’activités ».