Datalogic présente ses nouveaux lecteurs à main Imager 2D sans fils entrée de gamme QuickScan QBT2400 et QM2400 - Fournir une solution mobile abordable pour la lecture des codes 2D

Eugene, OR – 18 Août 2014 Datalogic, leader mondial de la collecte automatique de données et de l’automation industrielle, est heureux d’annoncer la disponibilité des lecteurs à main sans fil QuickScan™ QBT2400 et QM2400, les dernières nouveautés de la gamme de scanners à main à succès QuickScan 2D.

La popularité des codes 2D s’est étendue à tous les segments du marché de la collecte automatique de données. Par conséquent, l’utilisation de la technologie Imager est en constante progression et cette tendance à la hausse devrait se poursuivre dans les années à venir. La gamme QuickScan de Datalogic rend cette technologie plus abordable en offrant des tarifs plus compétitifs tout en garantissant un niveau de performance élevé.

Ces Imageurs offrent rapidité et précision de lecture sur les codes 1D, 2D et PDF417. La communication sans fil offre plus de mobilité aux opérateurs dans leur espace de travail. Les lecteurs peuvent ainsi être utilisés pour les opérations d’inventaires, la gestion des réapprovisionnements, les vérifications de prix, mais aussi pour la lecture des cartes de fidélités et coupons dématérialisés sur écrans de smartphones. La technologie « Spot Vert » brevetée Datalogic, assure une confirmation de bonne lecture en toutes circonstances.

Le QuickScan QBT2400 2D, utilise la technologie sans fil Bluetooth®, permettant de transmettre les données au système Host via sa base ou tout autre appareil compatible Bluetooth v3.0. Il peut également  être connecté aux tablettes iOS ou Android à l’aide du mode HID. Le The QuickScan QBT2400 2D est désormais disponible à l’échelle mondiale.

Le QuickScan QM2400 2D est quant à lui doté du système de communication radio Narrow band STAR2.0 Cordless System™ de Datalogic (433 MHz uniquement). Le QM2400 2D Imager offre une communication sans fil sécurisé, sans risques d’interférences avec les infrastructures Wi-Fi, et une faible sensibilité aux obstacles tels que les murs en béton, le bois ou les étagères métalliques. Actuellement, la disponibilité du QuickScan QM2400 2D est limitée à certaines zones géographiques en fonction des normes concernant les fréquences radio applicables dans  les différents pays.

« Datalogic a de nouveau utilisé son approche technologique inventive et novatrice pour concevoir et développer ces deux imageurs sans fil, tout en prenant en considération les besoins et le confort des utilsateurs ", a déclaré Giulio Berzuini, Directeur Général et vice-président de la division Handheld Scanning de Datalogic ADC et vice-président des ventes ADC EMEA. "Ce faisant, nous sommes fiers de fournir des lecteurs ergonomiques, fiables et durables, assurant d’excellentes performances de lectures dans de multiples applications, tout en offrant un prix très attractif."

Le système d’illumination et de visée des lecteurs QuickScan est constitué de deux triangles LED bleus pointant le code à lire, associés à une illumination douce, rouge foncée, permettant de réduire le stress visuel de l’utilisateur lors de ses opérations de lecture quotidiennes. Les autres attributs de ces lecteurs sans fils, comprennent : une batterie lithium-ion longue durée amovible facilement remplaçable par l’utilisateur et rechargeable via un câble USB / micro USB; un kit innovant comprenant une batterie et des contacts scanner supplémentaires afin de permettre le remplacement simultané des éléments les plus importants liés à la fonction mobile ;   un mode batch permettant de mémoriser plus de 500 codes linéaires ; une résistance aux chutes de 1,5 m ; un indice de protection contre l’eau et les particules IP42 et fonctionnalités de gestion à distance Host Download et Remote Mangement. Les deux lecteurs offrent une portée de  transmission de 25,0 m. Polyvalents, les QuickScan BT2400 et QM2400 sont parfaitement adaptés à de multiples applications en dehors du point de vente, telles que la bureautique, le contrôle d'accès, la billetterie et les applications postales.