PRESS RELEASE Datalogic Scanning encore une fois Leader du Marché de l’Identification Automatique et de la Lecture de Codes-Barres D’après les données de Venture Development Corporation Les Ulis, France, le 12 Août 2008 – D’après le dernier rapport en date du cabinet d’étude marketing Venture Development Corporation (VDC), Datalogic Scanning est de nouveau leader du marché de l’Identification Automatique, grâce à se gammes de scanners de caisse et lecteurs manuels. Datalogic Scanning est n° 1 mondial des scanners de caisse et n°1 EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) des lecteurs à main depuis plusieurs années consécutives. Innovation, Professionnalisme et Passion Forte de ses 30 années d’expérience, de savoir-faire et d’expertise dans le secteur de l’identification automatique et de la capture de données, Datalogic Scanning offre la gamme de scanners et scanners/balances de caisse la plus innovante du marché, ainsi que la gamme de lecteurs à main la plus complète du marché. Les dix plus gros distributeurs du monde utilisent les scanners et scanners/balances de caisse haute-performance Magellan®, conçus pour améliorer la productivité et accélérer le passage en caisse en magasin. En effet, les utilisateurs de la gamme Magellan sont unanimes : « Lorsque nous installons un Magellan, plus besoin de s’en préoccuper !» « Ce rapport VDC confirme que le secteur de l’Identification Automatique est promis à un bel avenir, et que la mise en application de notre stratégie a porté ses fruits, comme en témoigne notre position de leader mondial du marché, analyse Guillaume Vicot, Directeur Général Datalogic Scanning West Europe. « Notre réseau de partenaires, présents dans le monde entier, a réalisé d’excellentes performances. Nous allons concentrer nos efforts pour conserver un réseau solide, afin de permettre à Datalogic Scanning de rester le leader mondial du marché ». Durant les dix dernières années, plus de 35,000 clients dans le monde ont choisi les lecteurs manuels Datalogic Scanning, ce qui représente une part de marché supérieure à 30% sur la région EMEA. Offrant un vaste choix des technologies et d’interfaces, les lecteurs PowerScan®, Gryphon™, Heron™, QuickScan®, et Touch™ font aujourd’hui office de références sur un marché extrêmement compétitif. Ils offrent en effet des fonctionnalités uniques et innovantes, tels que le Green Spot et la technologie brevetée 3GL™ (3 Spots Verts), garantissant à l’utilisateur une confirmation de bonne lecture en toute circonstance et dans toutes les conditions d’utilisation. Datalogic Scanning en chiffres • Datalogic Scanning a créé le premier lecteur de codes-barres pour le point de vente en 1974. • Un lecteur Datalogic Scanning est installé toutes les 36 secondes. • Plus de 3,500 clients ont choisi les scanners de caisse Magellan®. • Plus de 5 million de scanners de caisse et lecteurs à main Datalogic ont été installés depuis 1994. Pour plus d’informations concernant les produits Datalogic Scanning, écrivez-nous sur france.scanning@datalogic.com ou rendez vous sur www.datalogic.scanning.com/fr. A propos de Venture Development Corporation Venture Development Corporation est une société indépendante de conseil et d'étude sur le secteur technologique, dont les études sont une des sources principales d’information sur le marché. A propos de Datalogic Scanning Datalogic Scanning, dont le siège social se situe à Eugene, dans l’Oregon (U.S.A.), est une filiale du Groupe Datalogic. Présente dans plus de 120 pays, Datalogic Scanning s'adresse à un grand nombre d'industries, de la chaîne d'approvisionnement aux réseaux de distribution, en passant par la fabrication, les administrations, les services médicaux et le secteur de la banque et de la finance. CONTACT: Astrid KECHICHIAN (DATALOGIC SCANNING) au 01 64 86 71 00 ou astrid.kechichian@datalogic.com Marie RESPINGUE (OAC) au 01 34 60 58 00 ou marier@oac-com.com -fin- Magellan, PowerScan et QuickScan sont des marques déposées de Datalogic Scanning. Datalogic est une marque déposée de Datalogic S.p.A. dans de nombreux pays et le logo Datalogic, 3GL, Gryphon, Heron, Lynx, et Touch sont des marques déposées de Datalogic S.p.A. Tout autre nom de marque ou de produit peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.