Datalogic Scanning encore une fois n°1 des ventes de lecteurs à main en EMEA

Information Presse Datalogic Scanning encore une fois n°1 des ventes de lecteurs à main en EMEA Selon le Classement de Venture Development Corporation Les Ulis, France, le 28 Septembre 2007 – Pour la cinquième année consécutive, Datalogic Scanning Inc., a été classé leader des lecteurs à main en EMEA (Europe, Middle East et Afrique) par Venture Development Corporation (VDC). VDC est la société indépendante de conseil et d'étude dans le secteur technologique, dont les informations font référence sur le marché. Fondé sur les données de 2006, le dernier rapport de VDC classe Datalogic Scanning leader mondial des lecteurs à main sur la région EMEA. Datalogic Scanning domine le marché EMEA des lecteurs à main avec 29% de parts de marché Le rapport de VDC analyse les performances de 16 fabricants. Datalogic se distingue très clairement de ses concurrents avec 29% du marché des lecteurs à main en EMEA. Cela fait cinq années consécutives que Datalogic Scanning est le leader des lecteurs à main en EMEA, selon les rapports de VDC. Avec l’acquisition de PSC Inc. en 2005 et la finalisation du « projet de Transformation », dont le but était de combiner les business units des lecteurs à main de Datalogic et de PSC, Datalogic offre la gamme de lecteurs à main la plus complète du marché à l’heure actuelle, en proposant toutes les technologies disponibles dont les Linear Imagers, Imagers 2D et scanners Laser. Datalogic Scanning monopolise 53% du marché Linear Imager EMEA Parmi les fabricants dont VDC a analysé les ventes, Datalogic Scanning domine très clairement le marché. En effet, Datalogic Scanning a fabriqué plus de la moitié des lecteurs Linear Imagers produits en EMEA en 2006. Datalogic offre la gamme de lecteurs à main Linear Imager la plus complète du marché actuel, avec ses lecteurs à usages multiples Gryphon™, Heron™, QuickScan® et Touch™, et à ses scanners durcis PowerScan®. Des millions de Linear Imagers Datalogic ont été installés dans la distribution, le secteur bancaire et financier, le transport et la logistique, dans la fabrication et dans le secteur de la santé. « Nous sommes très satisfaits d’être classé leader Européen par VDC, » commente Pietro Todescato, Directeur Général de la Business Unit « Lecteurs à main » de Datalogic Scanning. « Cela confirme l’accueil très positif du marché envers nos lecteurs à main et souligne de nouveau notre position de leader en EMEA. » Quelques chiffres sur les lecteurs à main Datalogic Scanning: • Un lecteur de code barres Datalogic Scanning est installé toutes les 36 secondes. • Plus de 2.5 millions de lecteurs à main Datalogic ont été vendus sur les 10 dernières années. • Plus de 30,000 clients ont choisi les lecteurs à main Datalogic Scanning. A propos de Datalogic Scanning, Inc. Datalogic Scanning Inc., dont le siège social est situé à Eugene, dans l’Oregon (USA) est le n°1 mondial des scanners fixes pour le point de vente, le n°1 des lecteurs à main en Europe et le n°2 mondial avec la gamme de lecteurs à main industriels et à usages multiples la plus complète du marché. Datalogic Scanning, filiale du Groupe Datalogic, servent diverses industries tout au long de la chaîne d’approvisionnement et du canal de distribution, dans les secteurs tels que la vente au détail, la fabrication, le transport, la logistique et l’entreposage, les administrations et le domaine médical. Datalogic Scanning est présent dans plus de 120 pays. Datalogic est une marque déposée de Datalogic S.p.A. dans plusieurs pays et le logo Datalogic est une marque déposée de Datalogic S.p.A. Gryphon, Heron, et Touch sont des marques déposées de Datalogic S.p.A. PowerScan et QuickScan sont des marques déposées de Datalogic Scanning, Inc. Tout autre nom de produits ou de marques peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Contacts presse : DATALOGIC Scanning MEPAX Astrid Kechichian Romain CLASS e : astrid.kechichian@psc.com e : r.class@mepax.com Tel : 01 64 86 71 00 Tel : 01 39 62 77 78