POUR DIFFUSION IMMEDIATE Datalogic Scanning participe à la lutte contre les billets et documents contrefaits, grâce à la nouvelle base du lecteur Imager Gryphon I GM4100 Les Ulis, France, March 8, 2010 – Datalogic Scanning étoffe sa gamme Gryphon™ en dotant la base du Gryphon I GM4100 d’une fonction « détection des billets et documents contrefaits ». Cette nouvelle fonctionnalité permet de vérifier l’authenticité des billets et de pièces d’identité. « Datalogic Scanning est heureux de proposer cette nouveauté au marché, souligne Pietro Todescato, General Manager, Handheld Scanning Business Unit. “Cette base absolument unique permet aux opérateurs de détecter les billets contrefaits et de vérifier des documents tels que les passeports, cartes de crédit, tickets restaurant, tickets de cinéma / théâtre ou Traveler Checks. Notre objectif est d’offrir à nos clients des solutions garantissant un Retour Sur Investissement optimal. Cela se vérifie de nouveau avec cette fonction absolument inédite ». La base du Gryphon GM4010 devient ainsi une solution 2-en1. En plus de ces fonctions habituelles, elle permet également de détecter tous billets de banque et pièces d’identité contrefaits. Cette détection se fait grâce à 8 LEDs UV intégrées à la base. Celles-ci mettent en valeur les points de sécurité présents sur les billets, les permis de conduire, passeports, cartes d’identité, tickets restaurant… L’opérateur doit simplement placer les documents sous les LEDs pour mettre en valeur la présence de ces marques. En proposant cette solution 2-en1, Datalogic permet à ses clients d’économiser de l’argent et de la place sur l’espace de travail ! Lecteurs Gryphon™ Cette option Anti-Counterfeit est disponible sur la base du lecteur Gryphon I GM4100, faisant partie de la gamme premium line des lecteurs manuels General Purpose de Datalogic Scanning. Tous les lecteurs de la gamme Gryphon sont dotés du Spot Vert de confirmation de bonne lecture. Ils existent en différents modèles : filaires ou sans-fil, 1D ou 2D... De plus, les modèles sans-fil sont disponibles avec la technologie radio STAR Cordless System™ de Datalogic ou Bluetooth®. Points Clés • Lorsque l’opérateur presse un bouton placé sur la base, les lumières UV s’allument. Il peut également en déterminer la durée de fonctionnement. • Les LEDs permettent à l’opérateur de révéler la présence de points de sécurité sur les billets de banque, pièces d’identité, tickets restaurant… • Détection de faux billets pour un Retour Sur Investissement plus rapide • Gain de place sur l’espace de travail • Mêmes câbles, alimentations, stands… que pour les autres Gryphon I GM4100 • Et toujours les mêmes points forts du Gryphon I GM4100 : performances de lecture exceptionnelles, écran et clavier 3 touches (option), résistance aux chutes de 1.8m, Point Vert de confirmation de bonne lecture, communication point-to-point et multipoint, résistance à l’eau et à la poussière : IP52… • Garantie 3 ans Datalogic Scanning – La Preuve par les Chiffres • Un lecteur Datalogic Scanning est installé toutes les 36 secondes. • Plus de 3 million de lecteurs manuels Datalogic ont été vendus depuis 1998. • Plus de 30,000 clients ont choisi les lecteurs manuels Datalogic Scanning. Datalogic et le logo Datalogic sont des marques déposées de Datalogic S.p.A. dans de nombreux pays, aux Etats-Unis et dans l’Union Européenne. Datalogic Aladdin et Datalogic STAR Cordless System sont des marques déposées de Datalogic Scanning Group Srl. Gryphon est une marque déposée de Datalogic Scanning, Inc. Tous les autres noms de marques ou de produits peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs. A propos de Datalogic Scanning Datalogic Scanning est le leader mondial des scanners de caisse haute performance et le n°1 EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) des scanners manuels, avec la gamme de lecteurs industriels et à usages multiples la plus complète du marché. Avec un siège social situé à Eugene dans l’Oregon, Datalogic Scanning, division du Groupe Datalogic, sert de nombreuses industries tout au long de la supply chain, dans des secteurs tels que la fabrication, les administrations, la santé, la banque et la finance, avec une présence dans plus de 120 pays. Pour plus d’informations concernant les produits Datalogic Scanning, allez sur www.scanning.datalogic.com, écrivez-nous sur france.scanning@datalogic.com ou appelez-nous au 01.64.86.71.00. CONTACT: Astrid KECHICHIAN Datalogic Scanning Tel : 01.64.86.71.00 E-mail : astrid.kechichian@datalogic.com Marie RESPINGUE – PERRIN Agence OAC Tel : 01.34.60.58.00 E-mail : marier@oac-com.com