FOR IMMEDIATE RELEASE Datalogic Scanning Présente la Dernière Génération de Lecteurs à Main Best Sellers Gryphon™ Les Ulis, France, le 4 Décembre 2008 – Datalogic Scanning annonce la sortie de la nouvelle version de scanners manuels Gryphon™, constituant l’offre haut de gamme de lecteurs à main Datalogic Scanning. Le nouveau lecteur Linear Imager Gryphon I GD4100 est équipé du « Spot Vert » breveté de Datalogic. Il offre également une agressivité de lecture et des performances de décodage inégalées, lesquelles lui ont déjà valu la réputation de lecteur le plus fiable et robuste de sa catégorie. Gryphon – L’Héritage en Excellence « Lorsque que l’on dit « lecteurs manuels », on pense désormais systématiquement « Gryphon ». Afin de prolonger ce succès phénoménal, l’optique et l’électronique du Gryphon Imager ont été améliorées afin d’atteindre le mix parfait de performances et de caractéristiques en un seul produit », commente Giulio Berzuini, VP Sales & Marketing EMEA. « Nous sommes impatients de dévoiler la nouvelle génération de scanners Gryphon au marché de l’identification automatique. La marque Gryphon est devenue incontournable pour nos clients, entre autre pour sa technologie unique et brevetée « Spot Vert ». Nous prévoyons un accueil très positif de ce nouveau produit et un succès immédiat. » La Performance en Environnement Difficile Permettant la lecture de codes 1D et des codes Stacked GS1 DataBar®, le Gryphon Imager est la solution idéale pour les applications « General Purpose », même les plus difficiles à lire. Grâce à toutes les caractéristiques qu’il offre, le Gryphon Imager est le seul lecteur permettant d’améliorer de façon considérable la productivité des opérateurs dans des environnements tels que le point de vente, la bureautique, les hôpitaux et pharmacies, mais il est également conçu pour les environnements plus difficiles, tels que dans les applications postales et logistiques, en entrepôt, et dans la fabrication et l’industrie légère. Datalogic Scanning Offre le Meilleur de la Technologie • Le Gryphon Imager est célèbre pour son design moderne ; il est désormais plus petit et plus léger, son design ergonomique permet de limiter la fatigue de l’opérateur tout en améliorant son confort d’utilisation, même lors d’utilisations prolongées et intensives. • Avec le « Spot Vert » de Datalogic, le Gryphon Imager offre une confirmation de bonne lecture efficace, même lorsque la luminosité est faible ou en environnement bruyant, ce qui en fait la solution idéale pour le secteur de la fabrication et de l’industrie légère pour lesquels les scanners concurrents ne peuvent pas faire le poids. • Le logiciel de décodage de dernière génération permet d’accélérer les performances de lecture sur les codes difficiles à lire, mal imprimés ou dégradés, pour une meilleure productivité et un Coût Total de Possession réduit. Plus rapide et agressif que les scanners concurrents, il permet la lecture de codes de bonne qualité en moins de 40 millisecondes. • Sa profondeur de champ améliorée permet au Gryphon Imager de lire les codes du contact à plus d’un mètre de distance, même depuis des angles extrêmes. • Le Gryphon Imager lit les codes plus petits que 3 mils, ce qui en fait la solution idéale pour les codes petits et haute densité, tels que ceux utilisés sur les pièces détachés ou composants électroniques dans l’industrie légère ou textile, et sur le secteur de la fabrication. • Sa coque, protégée par un surmoulage, assure également une fiabilité sans faille, d’autant plus que le Gryphon Imager ne comprend aucune pièce en mouvement. Le Gryphon Imager affiche les indices de protection IP et de résistance aux chutes les plus élevés des scanners de sa catégorie, et est garanti 5 ans pour un Coût Total de Possession réduit et une utilisation en toute sérénité. • Le logiciel de configuration Aladdin™ de Datalogic garantit des opérations d’installation, de configuration, de maintenance et de mises à jour flexibles et intuitives, pour le Gryphon Imager et d’autres lecteurs à main Datalogic Scanning. Ce logiciel de configuration peut ainsi être utilisé par des utilisateurs inexpérimentés et par des revendeurs pour faciliter les opérations de pré-configuration pour des applications spécifiques. • La Mémoire Flash et le Remote Host Download permettent de réduire les coûts de maintenance et facilite les interventions techniques puisque les mises à jour du firmware peuvent être effectuées en toute simplicité via une interface série. • Le Gryphon Imager est disponible en deux sets d’interface pour une flexibilité de configuration optimale, d’autant plus que les câbles Datalogic Scanning sont des câbles standards, pour une gestion des stocks facilitée. Datalogic Scanning : la Preuve par les Chiffres • Un lecteur Datalogic Scanning est installé toutes les 36 secondes. • Plus de 3 millions de scanners manuels Datalogic ont été vendus depuis1998. • Plus de 30,000 clients ont choisi les lecteurs manuels Datalogic Scanning. Datalogic est une marque déposée de Datalogic S.p.A. dans de nombreux pays et le logo Datalogic et Datalogic Aladdin sont des marques déposées de Datalogic S.p.A. Gryphon est une marque déposée de Datalogic Scanning Inc. Tous les autres noms de marques ou de produits peuvent être des marques déposées de leur propriétaire respectif. A propos de Datalogic Scanning Datalogic Scanning est le leader mondial des scanners de caisse haute performance et le n°1 EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) des scanners manuels, avec la gamme de lecteurs industriels et à usages multiples la plus complète du marché. Avec un siège social situé à Eugene dans l’Oregon, Datalogic Scanning, division du Groupe Datalogic, sert de nombreuses industries tout au long de la supply chain, dans des secteurs tels que la fabrication, les administrations, la santé, la banque et la finance, avec une présence dans plus de 120 pays. Pour tout complément d’information à propos des produits de Datalogic Scanning, allez sur www.scanning.datalogic.com, envoyez un email à scanning@datalogic.com, ou appelez le +33 1 64 86 71 00. CONTACT: Astrid KECHICHIAN astrid.kechichian@datalogic.com + 33 1 64 86 71 00. Marie RESPINGUE Agence OAC marier@oac-com.com +33 1 34 60 58 00 ###