Datalogic Scanning Présente le Gryphon I GBT4100 Imager - Nouveau Lecteur Manuel Polyvalent et Mobile

POUR DIFFUSION IMMEDIATE Datalogic Scanning Présente le Gryphon I GBT4100 Imager -Nouveau Lecteur Manuel Polyvalent et Mobile Les Ulis, France, January 12, 2010 – Datalogic Scanning présente le Gryphon™ GBT4100 Imager, nouveau lecteur de la gamme de lecteurs manuels “General Purpose” Gryphon de Datalogic. Ce lecteur Linear Imager offre robustesse et mobilité aux secteurs du point de vente, de la santé, de la banque et de l’industrie légère. « La tendance sur le marché de la capture de données est très claire, l’utilisation des scanners sans-fil étant clairement en forte progression », souligne Pietro Todescato, General Manager de la Business Unit Lecteurs Manuels. « Nous sommes très heureux de proposer le Gryphon GBT4100 au marché de la lecture sans-fil. Ce lecteur offre de nombreux atouts : il est ergonomique et léger, a une vitesse de lecture inégalée de 325 scans / seconde, permet la lecture de codes haute résolution et fonctionne avec la technologie sans-fil Bluetooth®. Nous sommes donc convaincus qu’il rencontrera un grand succès et qu’il répondra parfaitement aux attentes du marché de la capture de données ». Le Gryphon GBT4100 est idéal pour de nombreuses applications et pour des environnements de travail difficiles. Il a une protection IP52 contre les projections d’eau et de poussière, résiste aux chutes de 1.8 mètre sur béton et est doté d’un mode batch offrant une mémoire de 1,200 codes. Les deux modes, automatiques et batch, sont disponibles. Comme tous les lecteurs de la gamme Gryphon, il est équipé du Spot Vert breveté Datalogic de confirmation de bonne lecture, idéal en environnement bruyant ou au contraire, lorsque le niveau sonore doit être limité. Sa base « Double Position » permet la lecture en mode mains libres et offre la fonction « Scan-While-Charging », pour une utilisation facilitée sur le point de vente. Le Gryphon I GBT 4100 a une portée radio de 30 mètres lorsqu’il est connecté à sa base. Il peut être connecté en « point-to-point » ou en « multipoint ». Il permet également les « Remote Host Downloads ». Il est garanti 3 ans. Lecteurs Gryphon Le Gryphon I GBT4100 vient compléter la gamme Gryphon, qui représente l’offre premium line des lecteurs manuels Datalogic. Les scanners Gryphon sont tous dotés du Spot Vert de confirmation de bonne lecture. Ils existent en modèles filaires ou sans-fil et permettent la lecture de codes 1D ou 2D. Les modèles sans-fil fonctionnent soit avec la technologie radio STAR Cordless System™ de Datalogic, soit avec la technologie Bluetooth®. Gryphon I GBT4100 – Caractéristiques & Fonctionnalités • La technologie Bluetooth® offre une portée radio de 30 mètres lorsque le lecteur est connecté à sa base. Cette technologie offre également une facilité d’installation et de gestion • Champ de lecture optimale, permettant la lecture de codes larges, ce qui est idéal dans le cadre de nombreuses applications • Productivité et efficacité accrue grâce à une vitesse de lecture de 325 scans / seconde, ce qui est absolument unique sur le marché • Capacité de mémoire de 1,200 codes pour des opérations de lecture effectuées en dehors de la zone de portée radio, grâce au mode batch, qu’il soit automatique ou manuel • Fonction Scan-while-charging et Mode Mains Libres grâce à la base Double Position, permettant au lecteur de s’adapter au mieux à l’espace de travail • IP 52 pour une protection contre l’eau et la poussière • Signal sonore de “Leash Mode” et bouton “Find Me” • Confirmation de bonne lecture grâce à la technologie Spot Vert breveté de Datalogic • 2 modèles multi-interfaces : USB, RS-232, Keyboard Wedge et Wand Emulation ou IBM 46XX, USB et RS232 • Installation et maintenance simplifiées grâce au logiciel de configuration Aladdin™ de Datalogic • Batterie Lithium-lon 2150mA pour une autonomie de plus de 33,000 cycles • Répond à tous les besoins du point de vente maintenant, et dans le futur, avec la capacité de décodage du GS1 DataBar™ • Technologie Linear Imager : pas de pièce en mouvement et meilleur retour sur investissement • Lecture à plus de 60 mètres sur codes 100% EAN/UPC (13 mils) • Léger et ergonomique pour réduire la fatigue des utilisateurs • Garantie 3 ans • Compatible USB Datalogic Scanning – La Preuve par les Chiffres • Un lecteur Datalogic Scanning est installé toutes les 36 secondes. • Plus de 3 million de lecteurs manuels Datalogic ont été vendus depuis 1998. • Plus de 30,000 clients ont choisi les lecteurs manuels Datalogic Scanning. Datalogic et le logo Datalogic sont des marques déposées de Datalogic S.p.A. dans de nombreux pays, aux Etats-Unis et dans l’Union Européenne. Datalogic Aladdin et Datalogic STAR Cordless System sont des marques déposées de Datalogic Scanning Group Srl. Gryphon est une marque déposée de Datalogic Scanning, Inc. Tous les autres noms de marques ou de produits peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs. A propos de Datalogic Scanning Datalogic Scanning est le leader mondial des scanners de caisse haute performance et le n°1 EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) des scanners manuels, avec la gamme de lecteurs industriels et à usages multiples la plus complète du marché. Avec un siège social situé à Eugene dans l’Oregon, Datalogic Scanning, division du Groupe Datalogic, sert de nombreuses industries tout au long de la supply chain, dans des secteurs tels que la fabrication, les administrations, la santé, la banque et la finance, avec une présence dans plus de 120 pays. Pour plus d’informations concernant les produits Datalogic Scanning, allez sur www.scanning.datalogic.com, écrivez-nous sur france.scanning@datalogic.com ou appelez-nous au 01.64.86.71.00. CONTACT: Astrid KECHICHIAN Datalogic Scanning Tel : 01.64.86.71.00 E-mail : astrid.kechichian@datalogic.com Marie RESPINGUE – PERRIN Agence OAC Tel : 01.34.60.58.00 E-mail : marier@oac-com.com ###