Datalogic soutient la Fondation des maladies rares

Paris - 20 Février 2015 – Datalogic, leader mondial de la collecte automatique de donnée et de l’identification automatique, fabricant de lecteurs code-barres, terminaux portables, capteurs, systèmes de vision et de marquage laser est fier d’apporter son soutien à la Fondation des maladies rares.

Aujourd’hui, 3 millions de Français, 30 millions de personnes en Europe, 300 millions dans le monde (soit 6 à 8 % de la population mondiale), dont la moitié sont des enfants, sont aujourd’hui concernés par l’une des 7 000 maladies rares ! Les maladies rares ne sont pas exceptionnelles, elles représentent même un véritable enjeu de santé publique. Or, pour ces 7 000 maladies moins de 200 traitements sont disponibles.

La Fondation maladies rares a été créée en février 2012 pour fédérer et financer la recherche sur l’ensemble des maladies rares et accompagner les équipes de recherche vers la mise au point de nouveaux traitements. Organisation de droit privé à but non lucratif, elle participe de plein droit au 2ème Plan national maladies rares 2011 – 2014. La Fondation maladies rares a vu le jour grâce au soutien moral et financier de 5 membres fondateurs: l’AFM–Téléthon, l’Alliance Maladies Rares, l’Inserm, la Conférence des Présidents d’Université et la Conférence des Directeurs Généraux de CHU.

Depuis sa création, la Fondation maladies rares a déployé une équipe de professionnels sur l’ensemble du territoire national afin de contribuer à comprendre les maladies rares, développer de nouveaux traitements et améliorer la qualité de vie des personnes malades. La Fondation est également engagée de façon active en Europe et à l’international, au travers de plusieurs programmes collaboratifs dont elle est partenaire.

En tant qu’entreprise socialement responsable, Datalogic a toujours porté une attention particulière à la santé et la sécurité de ses employés, ainsi qu’à l’environnement dans lequel elle évolue.

Léthique et le sens de l’engagement sont au coeur des préoccupations de Datalogic et de ses employés. En soutenant la Fondation des maladies rares, nous sommes ravis de partager notre temps et nos ressources pour servir l’intérêt général”, déclare Guillaume Vicot, Vice-Président Western Europe & Africa chez Datalogic ADC. Il ajoute, “Notre partenariat avec la Fondation des maladies rares s’inscrit dans le cadre d’une approche sur le long terme, de ce fait, nous prévoyons d’étendre nos opérations avec la Fondation en 2015”.