Festival du Film de Venise: Le vainqueur est le PDA 2D Datalogic!

Le système de contrôle d’accès de Datalogic a enregistré le plus grand nombre d’entrées dans l’espace le plus prestigieux et le plus couru du Lido à Venise qui a accueilli pour cette 64ème édition du Festival du Fim les plus grandes stars internationales.

Courtaboeuf, le 25 septembre 2007
- Le rideau est tombé sur cette 64ème édition du Festival du Film de Venise. L'endroit le plus réputé sur le Lido à Venise a enregistré un très vif succès comme le confirme le système de contrôle d'accès mis en place par Datalogic Mobile, sponsor de l'évènement. Le système fourni par Datalogic Mobile a en effet permis de vérifier et d'enregistrer l'accès des convives dans l'endroit le plus fréquenté du Festival du Film, autorisant uniquement l'accès des VIPs : journalistes, stars et célébrités.

Situé face au Palais du Cinéma, l'accès à l'espace le plus prestigieux du Lido était réservé uniquement aux personnes munies d'un badge délivré sur invitation par le Festival du Film. Chaque badge avait été spécialement créé pour l'évènement par Datalogic Mobile, société du Groupe Datalogic, leader en Europe et troisième acteur mondial du monde de l'identification automatique. Chaque badge fourni disposait d'un code 2D unique  permettant d'identifier le détenteur de la carte.

Les journalistes et VIPs présentaient leurs cartes à l'entrée du Festival. Le personnel équipé d'un terminal portable Datalogic JET™ - PDA du constructeur Datalogic Mobile - lisaient les informations contenues dans la carte à l'aide du code 2D. Une fois le code saisi, le personnel pouvait visualiser les informations enregistrées dans la carte, directement sur l'écran du PDA Datalogic JET's™ et ainsi vérifier que la personne était bien autorisée à entrer. Grâce à la solution fournie par Datalogic Mobile, un contrôle très strict des entrées a pu être effectué pour la sécurité et le plus grand plaisir des participants qui pouvaient ainsi profiter d'un espace réservé aux élites situé sur la terrasse de l'hôtel face au Palais du Cinéma.