Joyeux Anniversaire Datalogic!

Datalogic revient sur son passé, son présent et son futur à l’occasion de la célébration des ses 40 ans d’activité dans l’identification automatique.

Datalogic fête son 40ème anniversaire. Visionnaire et doté d’un esprit d’initiative  hors pair, Romano Volta a transformé cette petite entreprise de l’identification automatique crée en 1972 dans un presbytère de la périphérie de Bologne en Italie, en un colosse employant plus 2400 personnes dans 30 pays, avec plus de 1000 brevets à son actif et un réseau de partenaires au quatre coins du monde.

Cette étape importante a été atteinte grâce à l’engagement constant du Groupe Datalogic, de fournir à l’échelle mondiale des solutions fiables et innovantes de haut niveau qui, au cours des quatre dernières décennies, ont hissé la société au statut d’expert mondial « multi-technologies » de l’identification automatique. « La clé de notre succès mondial et de notre croissance commerciale d’une année sur l’autre, réside d’abord et avant tout dans notre réputation à connaître nos clients et à comprendre leurs besoins», souligne Mauro Sacchetto, Directeur Général du Groupe Datalogic.

« Je suis immensément fier du chemin parcouru à l’issue de ces quarante années. Tous ensembles – collaborateurs, partenaires, fournisseurs et clients – nous sommes les protagonistes d’un monde en mouvement, en pleine mutation et en constante évolution, explique Romano Volta. C’est notre avenir et tous ensembles, au moment où nous entamons une nouvelle étape vers davantage d’innovations, de recherches et de développements technologiques, nous devrons relever de nouveaux défis et atteindre de nouveaux sommets. En interprétant ces nouveaux rythmes pour l’avenir, j’envisage pour les 40 prochaines années un succès égal, sinon supérieur, aux quatre décennies écoulées » commente Romano Volta.

Pour en savoir plus à propos du passé, du présent, mais aussi du futur de Datalogic, vous pouvez visionner l’interview « Scan Data Capture » de Mauro Sacchetto.