Le Terminal Portable Skorpio™ X3 crée un nouveau standard pour la collecte de données sur le marché de la Distribution.

Les fonctionnalités avancées du nouvel appareil de Datalogic ADC, rendent les applications en magasin et en back office, plus rapides, intuitives et sans efforts.

Bologne, Italie, 18 Juillet 2012 – Le terminal portable durci Skorpio™ X3 de Datalogic ADC symbolise le meilleur de l’innovation. Les Distributeurs peuvent ainsi bénéficier des dernières avancées que la technologie et l'ingénierie peuvent offrir dans cette solution compacte et ergonomique, répondant à tous les besoins du commerce de détail en termes de collecte de données mobile.

Le terminal Skorpio X3 peut être utilisé pour de nombreuses applications en point de vente, telles que la vente assistée, la gestion des stocks et des inventaires. Il est doté de l’écran couleur graphique, haute visibilité et tactile, le plus large de sa catégorie (3,2 pouces). Ceci, associé à son boitier ergonomique, permet d’augmenter la visibilité de l’opérateur, tandis que son design moderne, sa taille compacte et son poids léger,  offrent un excellent équilibre et un confort d’utilisation supérieur. Le Skorpio X3 résiste aux chocs, vibrations et chutes multiples de 1.5m sur béton, garantissant ainsi la fiabilité des performances à chaque lecture.

L’une des avancées obtenues grâce à la technologie de pointe utilisée dans le Skorpio X3, est son module de scan incliné, permettant de lire les codes 1D et 2D sans que l’utilisateur n’ait besoin de fléchir le poignet, afin de réduire la fatigue de l’opérateur. Il dispose également de la technologie « Spot Vert », brevetée Datalogic, offrant une confirmation de lecture fiable, grâce à un point vert lumineux, projeté directement sur le code lu. Ainsi, le Skorpio X3 permet d’accroître la productivité de l’opérateur en rendant la visée plus simple et la lecture plus rapide, en laissant la possibilité à l’opérateur de consulter l’écran pendant la lecture du code.

Le terminal portable Skorpio X3 garantit également la polyvalence nécessaire à certaines applications spécifiques, en proposant trois modèles de claviers différents. Les claviers 50-Touches 38 –Touches alphanumériques sont parfaits pour les situations dans lesquelles l’émulation terminal est nécessaire, tandis que le clavier numérique 28-Touches convient davantage aux applications manipulant essentiellement des données numériques.

Les batteries « haute capacité »  fournissent au Skorpio X3 l’énergie supplémentaire nécessaire pour les opérations de scans intensives ou les applications de lecture de codes 2D.  L’autonomie accrue de l’appareil permet ainsi de collecter les données sans interruption pendant plusieurs cycles de travail. Le connecteur micro-USB disponible pour une charge directe du terminal, est compatible avec les blocs d’alimentation universels que l’on retrouve sur le marché de la téléphonie mobile, afin de réduire le gaspillage et ainsi préserver davantage l’environnement.

«L’attention particulière portée par Datalogic au détail, fait toute la différence sur le Skorpio X3. Chaque aspect de cet appareil a été soigneusement conçu pour améliorer l’expérience de l’utilisateur, tout en permettant aux distributeurs d’améliorer leur efficacité et de rationaliser leur process » commente Francesco Montanari, Vice Président de la division Mobile Computing de Datalogic ADC.