Les partenaires Datalogic Mobile dotés du Wi-Fi Enterprise - Class de Summit

Une nouvelle alliance stratégique permet aux terminaux Datalogic Mobile d’offrir de meilleures possibilités de connexion en réseau sans fil.

Datalogic Mobile annonce la mise en place d'une alliance avec Summit Data Communications, leader des modules et cartes radio réseaux locaux sans fil pour terminaux mobiles. Ce partenariat permet aux terminaux Datalogic Mobile de bénéficier des solutions incorporées Wi-Fi® de Summit, leur assurant ainsi un support de connexions réseau sans fil sécurisées et fiables, même dans les environnements les plus difficiles.

"Nos clients exigent une qualité et une fiabilité élevées pour nos produits", a déclaré M. Francesco Montanari, Vice-Président Directeur Général de Datalogic Mobile. "Summit a bien cerné les besoins de nos clients. En intégrant les solutions Wi-Fi embarquées de Summit sur nos terminaux mobiles, nous répondons à leurs attentes en matière de connexion en réseau sans fil sécurisée et fiable".

La sécurité est le sujet le plus brûlant de l'industrie du Wi-Fi depuis que les premières normes Wi-Fi ont été homologuées il y a environ dix ans. La norme industrielle en sécurité Wi-Fi la plus avancée (connu sous le nom de version Entreprise Wi-Fi Protected Access™ 2, ou WPA2-Entreprise) assure une authentification et un cryptage puissants pour protéger les données sensibles qui résident sur les réseaux d'entreprise ou qui sont transmises entre ces réseaux et les terminaux en Wi-Fi. En proposant la technologie WPA2-Entreprise, Datalogic Mobile se hisse au sommet du marché de l'informatique mobile professionnelle en Wi-Fi.

"Dotés de Summit Wi-Fi, les ordinateurs Datalogic Mobile tournant sous WPA2-Entreprise ont à leur disposition une gamme étendue d'options, parmi lesquelles les types d'authentification les plus répandus", a déclaré Ron Seide, Président de Summit. "La configuration des terminaux Datalogic Mobile s'effectue de façon très aisée, même sur les réseaux les plus sécurisés, y compris ceux conformes à la Norme Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS) ou à la Loi Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA ou Loi sur la Transférabilité et la Responsabilité de l'Assurance Maladie)."

Une autre caractéristique importante des solutions Summit Wi-Fi intégrées, c'est le support des Extensions Compatibles Cisco ou CCX (Cisco Compatible EXtensions). Toutes les solutions Summit ont été certifiées en CCX Version 4, le niveau de compatibilité le plus élevé supporté sur les terminaux mobiles. En prenant appui sur le support CCX de Summit, Datalogic Mobile a décroché pour ses produits la conformité CCX V4.

"En supportant toutes les fonctionnalités de CCX V4, les terminaux Datalogic Mobile disposent des toutes dernières normes et innovations industrielles relatives à la sécurité, la mobilité, la qualité de service et la gestion", a déclaré Tom Burke, Responsable Marketing Produits Monde. "Les essais de CCX V4 garantissent que ces potentiels seront supportés par des infrastructures sans fil à la fois autonomes et conçues autour d'un contrôleur. Par cette certification, Datalogic Mobile apporte à nos partenaires commerciaux un avantage stratégique pour remporter des contrats partout dans le monde où les infrastructures sans fil LAN sont utilisées."