Transfère les Données, Pas les Microbe: Lecteurs Gryphon I 4400-HC 2D Healthcare Area Imager Désormais Disponibles

POUR DIFFUSION IMMEDIATE Transfère les Données, Pas Microbes Lecteurs Gryphon I 4400-HC 2D Healthcare Area Imager Désormais Disponibles Courtaboeuf, France – 7 Juin 2011 – Datalogic Scanning est heureux de présenter ses lecteurs Gryphon I 4400-HC 2D (Healthcare). La gamme Gryphon HC, dont les scanners sont dotés d’une coque ‘disinfectant-ready’, a été lancée en Janvier 2011 avec les modèles Linear Imager Gryphon I 4100 – HC. Datalogic Scanning fournit ainsi, avec ses lecteurs munis de coques antimicrobiennes, un outil précieux de lutte contre la transmission de germes ou de bactéries. Ces coques spéciales, traitées avec des additifs antimicrobiens, supportent des nettoyages quotidiens à l’aide de solutions chimiques concentrées et puissantes, participant à la lutte contre la propagation des germes. La capture automatique de données offre aux professionnels de la santé la possibilité de collecter les informations-patients, tout en réduisant le risque d’erreurs médicales. Désormais, les scanners Gryphon I 4400-HC 2D, disponibles en version filaire ou sans-fil, associent la capacité de lire les codes 1D et 2D à une coque « disinfectant-ready ». « La sécurité des patients reste la priorité du secteur médical », souligne Giulio Berzuini, General Manager Scanners Manuels. « Grâce à la sortie des lecteurs Gryphon I 4400-HC 2D, nous contribuons davantage à atteindre cet objectif ». Les scanners Gryphon I 4400-HC 2D sont des lecteurs Area Imager permettant la lecture de codes 1D et 2D (ex: PDF-417, Data Matrix, Aztec et QR code). Tous les modèles de la gamme Gryphon HealthCare sont dotés du « Spot Vert » breveté de Datalogic. Celui-ci fournit une confirmation visuelle de bonne lecture projetée directement sur le code lu, lorsque le bip sonore n’est pas suffisant ou doit être désactivé. Les scanners peuvent être programmés afin d’utiliser le « Spot Vert » en tant que confirmation de correspondance ou « Perfect Match ». Cette fonctionnalité permet de réduire de façon considérable le nombre d’erreurs médicales en vérifiant la correspondance entre le patient et le traitement administré. Ces lecteurs offrent les mêmes performances et caractéristiques que les modèles « standards » GD4400 2D et GBT4400 2D : indice de protection IP52, technologie de détection des mouvements Motionix, capture d’images, faisceau visible et non éblouissant, système de visée 4 points et croix centrale pour une visée et une lecture précises et fiables. Le lecteur sans-fil Gryphon GBT4400-HC 2D fonctionne avec la technologie Bluetooth® et offre une portée radio de plus de 30 mètres. Sa fonction batch permet de conserver plus de 1200 codes en mémoire. Le scanner est également doté d’une base brevetée Double Position « Scan-While-Charging ». Les scanners sans-fil Gryphon GM4400-HC fonctionnent avec la radio narrow-band 433MHz STAR Cordless System™ de Datalogic. Celui-ci sera disponible très prochainement. Qu’il soit utilisé en laboratoire, pharmacie, administration ou lors des soins aux patients, le Gryphon HC représente la solution aux besoins présents et futurs du secteur médical. A propos de Datalogic Scanning Datalogic est le numéro un mondial des scanners de caisse, encastrables / horizontaux ou verticaux / de présentation, et le leader EMEA des lecteurs manuels, avec la gamme de scanners durcis et General Purpose la plus complète du marché. Avec un siège social situé à Eugene dans l’Oregon, Datalogic Scanning, division du Groupe Datalogic, sert de nombreuses industries tout au long de la supply chain, dans des secteurs tels que la fabrication, les administrations, la santé, la banque et la finance, avec une présence dans plus de 120 pays. Datalogic et le logo Datalogic sont des marques déposées de Datalogic S.p.A. dans de nombreux pays aux Etats-Unis et dans l’Union Européenne. Gryphon et Motionix sont des marques déposées de Datalogic Scanning, Inc. Datalogic STAR Cordless System est une marque déposée de Datalogic Scanning Group S.r.l. Le nom et le logo Bluetooth sont des marques déposées par Bluetooth SIG, Inc. et leur utilisation par Datalogic Scanning est sous licence. Tout autre nom de marque ou de produit peut être une marque déposée de son propriétaire respectif. Pour plus d’informations concernant les produits Datalogic Scanning, allez sur www.scanning.datalogic.com, écrivez-nous sur france.scanning@datalogic.com ou appelez-nous au 01.64.86.71.00. CONTACT: Astrid KECHICHIAN Datalogic Scanning Tel : 01.64.86.71.00 E-mail : astrid.kechichian@datalogic.com ###