Un Million de Scanners Bi-Optiques Magellan : Ça se Fête !

POUR DIFFUSION IMMEDIATE Un Million de Scanners Bi-Optiques Magellan : Ça se Fête ! Les Ulis, France, le 3 Mai 2010 – Après avoir conçu et fabriqué, pendant 16 ans, la gamme de scanners bi-optiques la plus vendue au monde, Datalogic Scanning a fêté, le 30 Avril 2010, avec joie et fierté, la fabrication de son 1,000,000ème scanner bi-optique Magellan. Cela n’est pas seulement un moment unique pour Datalogic, mais aussi pour tout le milieu de l’Identification Automatique. Le premier scanner bi-optique au monde fut conçu en 1994. Il fut nommé Magellan en référence à Ferdinand Magellan, qui fut le premier explorateur à mener une expédition qui fit le tour du monde. Le scanner Magellan était le premier scanner au monde à lire à 360°, véritable révolution technologique sur le secteur de l’équipement informatique en magasin. Depuis cette date, Datalogic a conçu huit nouveaux scanners bi-optiques Magellan, dont le dernier en date est le scanner Magellan™ 8500Xt. Le scanner Magellan 8500Xt offre ainsi des caractéristiques uniques dont la technologie brevetée All-Weighs™ Scale Platter et la lecture sur 6 faces SurroundScan™, pour une productivité optimale en caisse. Bill Parnell, Président Directeur Général de Datalogic Scanning : « Nous cherchons en permanence de nouvelles technologies, dédiées au monde de la Grande Distribution, qui nous permettrons d’améliorer davantage la satisfaction de nos clients. Les futurs scanners bi-optiques Magellan nous réservent encore de belles surprises! » La fabrication du 1,000,000ème scanner bi-optique Magellan est donc un moment extrêmement important pour le milieu de l’Identification Automatique et de la Capture de Données (également appelé AIDC), car les scanners bi-optiques Magellan représentent un exemple d’évolution technologique pour toute l’industrie. Matt Schler, General Manager Datalogic Scanning Fixed Retail, explique : « Aujourd’hui, nous souhaitons fêter cela avec tous nos clients autour du monde. Sans leur coopération et leur soutien, cela n’aurait pas été possible ». Bill Parnell et Matt Schler étaient tous les deux membres de l’équipe originale chargée de concevoir le premier scanner Magellan bi-optique. « Chacun de nos scanners bi-optiques Magellan aide leurs utilisateurs à être plus productifs tout en les aidant à garantir un meilleur service à leurs clients, en garantissant un temps d’attente réduit en caisse. Cette idée fixe de faire gagner du temps à leurs clients est la clé de notre longévité », ajoute Bill Parnell. Pour fêter le 1,000,000ème scanner bi-optique Magellan, une tournée mondiale « Thanks a Million » va débuter au FMI Trade Show à Las Vegas, (Nevada, USA) le 10 Mai 2010. De Las Vegas, le Magellan fera une tournée d’un an et sera présenté sur de nombreux évènements et salons dans plus de huit pays sur tous les continents du monde ! Le Saviez-Vous ? 1 - Pourquoi ce scanner s’appelle-t-il Magellan? Le premier scanner au monde à lire à 360° tient son nom de Ferdinand Magellan, capitaine Portugais qui, sous le parrainage du Roi d’Espagne, avait trouvé le chemin vers l’Asie. En 1522, son équipage est à l’origine de la première circumnavigation de l’histoire. Faisant référence à cette « première » historique, le nom Magellan fut choisi pour nommer le premier scanner au monde à lire à 360°. 2 - Quand le scanner bi-optique Magellan fut-il créé? L’idée d’un scanner bi-optique Magellan vint d’un client final en 1993. Les efforts conjoints de Spectra-Physics et d’IBM ont permis aux scanners Magellan de voir le jour en Mai 1994, fait absolument inédit, car cela prend généralement bien plus d’un an entre le projet et la conception d’un produit. Spectra-Physics (acheté par PSC par la suite) était alors leader sur le marché de l’identification automatique, et s’appelle désormais Datalogic. 3 - Quel était le nom de code du projet durant la conception du Magellan? Le nom de code du projet pour les premiers Magellan était relativement simple: XYZ. Bien qu’il semble assez simple, ce code fut en fait méticuleusement choisi. Le X, représentant l’axe horizontal dans le système de coordonnées Cartésien, devint le HS1250. Le Y, ou axe vertical, devint le VS1200. Enfin, le Z devint le Magellan, cette troisième dimension représentant bien la capacité du produit à lire à 360°. 4 - Dans quelles sociétés les premiers Magellan furent-ils installés? Le premier site beta était un magasin Safeway à Eugene, dans l’Oregon. Ce site fut opérationnel le 24 Mars 1994. Le lieu était idéal pour effectuer ces premiers tests, Eugene étant également la ville où se trouvait le siège social de Spectra-Physics, aujourd’hui Datalogic Scanning. Deux sites « beta » supplémentaires furent équipés mi-1994 : The Great Atlantic & Pacific Tea Company (A&P) dans le Sussex (New Jersey) et Ralph’s à Los Angeles (Californie). Le premier client de Magellan bi-optiques fut A&P. 5 - Combien de lignes de scans les scanners Magellan génèrent-ils chaque seconde? En moyenne, les scanners Magellan génèrent 2,381,400,000 lignes de scans par seconde, chaque jour, dans le monde entier. 6 – Quelles sont les caractéristiques clés qui distinguaient le Magellan de tous les autres scanners du marché lors de son lancement ? Le scanner Magellan est équipé de la première fenêtre de lecture horizontale trapézoïdale du marché, ce qui lui permettait d’effectuer des lectures sur 306°. En 1994, cette fenêtre était révolutionnaire, car elle permettait de lire sur toutes les faces du produit, pour une couverture de scan complète. A propos de Datalogic Scanning Datalogic Scanning est le leader mondial des scanners de caisse et le fournisseur privilégié de lecteurs manuels en EMEA, avec la gamme de lecteurs manuels « general purpose » et durcis la plus complète du marché. Avec un siège social situé aux Etats-Unis, Datalogic Scanning, division du Groupe Datalogic, sert de nombreuses industries tout au long de la supply chain, dans des secteurs tels que la fabrication, les administrations, la santé, la banque et la finance, avec une présence dans plus de 120 pays. Datalogic et le logo Datalogic sont des marques déposées de Datalogic S.p.A. dans de nombreux pays, notamment aux Etats-Unis ou dans l’Union Européenne. Magellan est une marque déposée de Datalogic Scanning, Inc. dans de nombreux pays, notamment aux Etats-Unis ou dans l’Union Européenne. All-Weighs est une marque déposée de Datalogic Scanning, Inc. Tout autre nom de marques ou de produits peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Pour plus d’informations concernant les produits Datalogic Scanning, allez sur www.scanning.datalogic.com, écrivez-nous sur france.scanning@datalogic.com ou appelez-nous au 01.64.86.71.00. CONTACT: Astrid KECHICHIAN Datalogic Scanning Tel : 01.64.86.71.00 E-mail : astrid.kechichian@datalogic.com Marie RESPINGUE – PERRIN Agence OAC Tel : 01.34.60.58.00 E-mail : marier@oac-com.com ###