Utiliser la technologie de Datalogic pour gagner en compétitivité

Le système self-scanning Shopevolution™ 6.0 et Joya™ A aident Tigros à offrir à ses clients des courses faciles, rapides et sans faire la queue à la caisse

Solbiate, 29 Novembre – Encore un succès pour Datalogic dont le service Spesaself, basé sur le système Self Shopping, à travers le logiciel de support Shopevolution™ 6.0 et le pod Joya™ A, a été choisi par la chaîne de supermarchés Tigros implantée au Nord de l’Italie. Le service a été accueilli avec un grand intérêt par les clients de Tigros qui ont adopté avec enthousiasme cette solution qui leur permet de faire leurs courses de manière simple et rapide.

Les consommateurs étant chaque jour plus exigeants, les distributeurs sont constamment à la recherche de solutions alternatives leur permettant à la fois de fidéliser leurs clients, d’en acquérir de nouveaux mais aussi de les guider dans leurs achats à l’aide d’un instrument  de pull&push marketing.

La technologie Shopevolution 6.0 et le pod Joya A, associés à la carte de fidélité du magasin, constituent une des solutions les plus efficaces et efficientes disponibles sur le marché grâce au digital signage et à la possibilité de mieux connaître le client, d’en anticiper les besoins mais aussi de lui proposer des offres ciblées.

Datalogic a d’autre part présenté deux nouveautés qui rendront les courses encore plus faciles:

• La touche "Quantité"

A chaque lecture du code apparaît la touche "Quantité", qui permet au client d’augmenter ou de diminuer la quantité de pièces à acheter jusqu’à obtention du nombre désiré sans devoir relire plusieurs fois le code-barres du produit.

Cette nouveauté rend la gestion également plus simple pour le distributeur dans la mesure où il ne doit plus gérer exclusivement le code spécial multipack.

L’écran portant l’indication de quantité s’affiche lors de la lecture d’un article pour lequel la vente en pack est prévue (comme les eaux minérales par exemple).

• “Prends, vise & tire, et continue tes achats: tel est le slogan du service Spesa Self Tigros que Datalogic a complété en mettant un service supplémentaire au service des clients : l’indicateur visuel de bonne lecture Green Spot, breveté par Datalogic ADC, qui permet de contrôler la lecture correcte du code-barres à travers la projection d’un point vert sur ce dernier. Cette information visuelle est très appréciable également lorsque le bruit du magasin empêche d’entendre parfaitement le bip qui signale                                                une lecture correcte du produit.

Après chaque lecture le client peut ensacher directement ses achats et, une fois ses courses terminées, se rendre à la caisse réservée au paiement rapide sans perdre de temps à faire la queue.

Luigi Frison, Senior Group manager EMEA de Datalogic Solutions, a commenté ainsi: "la solution self-scanning de Datalogic a montré, également dans les supermarchés Tigros, qu’elle était un des “touch-point” les plus efficaces à l’intérieur du point de vente en portant le client à vivre une expérience de courses agréable et fascinante tout en augmentant sa valeur et sa fidélité à l’enseigne. "