POUR DIFFUSION IMMEDIATE VDC Research Group Confirme Datalogic Scanning dans sa Position de Leader du Marché Scanners Fixes et Lecteurs Manuels Le 9 Novembre 2010 – Courtaboeuf (France) – Le rapport VDC Research 2010 est finalisé et Datalogic Scanning a d’excellentes nouvelles à communiquer à ses clients : après des mois d’analyse et d’étude sur le marché de l’identification automatique, « Datalogic Scanning est officiellement déclaré numéro 1 EMEA des scanners fixes et lecteurs manuels », déclare Bill Parnell, Président et CEO de Datalogic Scanning. Selon l’étude, Datalogic Scanning a atteint 31.5% de parts de marché mondiales pour les scanners de caisse, regroupant les scanners bi-optiques, single plane et de présentation. Derrière Datalogic Scanning, se placent NCR avec 24% et Motorola avec 18%. Datalogic Scanning conserve ainsi sa place de leader mondial incontesté, place qu’elle occupe depuis 2004. « Un autre point est également très positif: nous avons pu améliorer ces parts de marché de façon homogène autour du monde », explique Matt Schler, General Manager Fixed Retail Scanning. « Le rapport de VDC confirme que Datalogic Scanning est leader du marché des scanners fixes / de caisse dans les trois zones économiques majeures du monde : Amérique, EMEA et APAC. Cela a été possible grâce à une capacité d’innovation continue, une connaissance du marché inégalée, et au-delà de tout cela, à une écoute et à une réponse des besoins de nos partenaires stratégiques et de nos clients les plus fidèles. » En ne considérant que la Business Unit des Scanners de Caisse, Datalogic Scanning a développé des technologies innovantes, dont la technologie brevetée All-Weighs™ scale platter technology, limitant la perte de poids lors de la pesée en caisse, et SurroundScan™ 3D Scanning, permettant la lecture sur 6 faces pour un passage en caisse plus rapide et un temps d’attente plus court pour les clients. Grâce à ces technologies, Datalogic Scanning a répondu aux exigences de ses clients depuis plusieurs décennies. Cette année, Datalogic Scanning a fêté son 1.000.000ème scanner bi-optique Magellan, preuve du succès que rencontrent ces produits et de la satisfaction clients qu’ils procurent. Le rapport a également confirmé la position de leader du marché EMEA des scanners manuels, où Datalogic Scanning est numéro 1, avec une part de marché de 30.7%. D’après les études de VDC, Datalogic Scanning occupe cette position depuis 2002, signe de la capacité de l’entreprise à répondre aux attentes de ses clients au fil du temps. Le rapport de VDC confirme également que Datalogic Scanning est le fournisseur n°1 des scanners manuels Linear Imager, avec une part de marché mondiale de 38.3%. « Notre développement de solutions Imaging, associé à la conception de scanners manuels dédiés à des marchés verticaux spécifiques (santé, distribution, fabrication…), a permis d’apporter des réponses claires à nos clients tout en protégeant leurs investissements », précise Pietro Todescato, General Manager Handheld Scanning. « Grâce à une compréhension profonde des besoins des différents marchés que nous servons, Datalogic Scanning a conçu et fabriqué des lecteurs répondant aux besoins des clients. Voilà ce qui a fait la différence, surtout en 2009. A propos de VDC Research Group VDC Research Group (VDC) est une société d’étude de marché et de consulting stratégique qui offre des conseils à ses clients sur de nombreux marchés dont : l’Identification Automatique et la Collecte de Données, les Systèmes et Matériels Embarqués, les Outils et Logiciels Embarqués, l’Automation et le Contrôle Industriels, et Mobile et le Sans Fil. Fondée en 1971, la société est basée dans la région de Boston. A propos de Datalogic Scanning Datalogic est le numéro un mondial des scanners de caisse, encastrables / horizontaux ou verticaux / de présentation, et le leader EMEA des lecteurs manuels, avec la gamme de scanners durcis et General Purpose la plus complète du marché. Avec un siège social situé à Eugene dans l’Oregon, Datalogic Scanning, division du Groupe Datalogic, sert de nombreuses industries tout au long de la supply chain, dans des secteurs tels que la fabrication, les administrations, la santé, la banque et la finance, avec une présence dans plus de 120 pays. Datalogic et le logo Datalogic sont des marques déposées de Datalogic S.p.A. dans de nombreux pays, aux Etats-Unis et dans l’Union Européenne. Magellan est une marque déposée de Datalogic Scanning, Inc. dans de nombreux pays, aux Etats-Unis et dans l’Union Européenne. All-Weighs et SurroundScan peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Tous les autres noms de marques ou de produits peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Pour plus d’informations concernant les produits Datalogic Scanning, allez sur www.scanning.datalogic.com, écrivez-nous sur france.scanning@datalogic.com ou appelez-nous au 01.64.86.71.00. CONTACT: Astrid KECHICHIAN Datalogic Scanning Tel : 01.64.86.71.00 E-mail : astrid.kechichian@datalogic.com Marie RESPINGUE – PERRIN Agence OAC Tel : 01.34.60.58.00 E-mail : marier@oac-com.com