Réussites

RĂ©ussites

Les lecteurs Quickscan I rationnalisent les processus de don du sang en Russie

Présentation générale
Le Service national de transfusion sanguine de Russie assure l'approvisionnement en sang de haute qualité, aux institutions médicales. Cette entité publique coordonne les centres de transfusion dans toute la Russie, en s'assurant que le processus de don de sang, y compris le transport et le stockage, sont effectués correctement. En outre, il assure la bonne utilisation des composants sanguins et des préparations.

Le Défi
L’une des étapes importante du processus de don du sang, est la collecte des informations sur le donneur. L'assistant médical doit entrer dans une base de données électronique, les informations pertinentes concernant le donneur, ainsi que sur la quantité et la qualité du sang prélevé. Auparavant, chaque région russe gérait la base de données de son territoire indépendamment des autres. Cependant, afin d’assurer un contrôle qualité à travers tout le pays, le Service national de transfusion sanguine a décrété que ces données devaient être disponibles sur l’ensemble du territoire. Il fallait alors mettre en place un système automatisé afin de maintenir sous contrôle l’ensemble du cycle de travail.

La Solution
L’intégrateur partenaire Datalogic,Infotech & Service, a recommandé l’utilisation des lecteurs QuickScan™ I sur tous les postes de travail du Service national de transfusion sanguine, à chaque étape du processus, de l’enregistrement d’un nouveau donneur à la distribution du plasma et du sang aux patients. Outre la fiabilité et la haute performance du Quickscan I, ce qui a vraiment attiré l’attention du Service national de transfusion sanguine, est sa technologie Imager permettant la capture d’image et sa capacité de collecter les données sous n’importe quel angle.

Les lecteurs Quickscan I rationnalisent les processus de don du sang en RussieUne autre caractéristique distinctive des scanners QuickScan I ayant séduit le client, est le Spot vert breveté Datalogic. Cet indicateur de bonne lecture offre aux utilisateurs une confirmation plus fiable, en projetant un spot vert lumineux directement sur le code lu. Cette fonctionnalité est très appréciée dans le milieu médical, où les bips en continus peuvent perturber les patients.

Les Résultats
Aujourd’hui, grâce aux lecteurs QuickScan I, toutes les données concernant le donneur et le sang sont automatiquement enregistrées dans une seule base de données électronique. Les processus d’inventaire et de suivi des prélèvements sont effectués en temps réels, permettant ainsi une interaction rapide entre les établissements de collecte de sang et les hôpitaux. De plus, les lecteurs Quickscan I, permettent d’identifier précisément les pochettes de sang et de les associer à leur donneur. Le suivi du transport du sang est réalisé grâce à la lecture d’une étiquette spéciale contenant les informations à propos du type de sang et du numéro de série du don de sang.

M. Grigoryants, le chef du service de chirurgie cardiovasculaire du Centre de transfusion sanguine de Bakulev, commente, « Aujourd’hui, notre centre peut être qualifié de moderne et bien équipé, fournissant des produits et composants sanguins de qualité. La création d’une base de données unique grâce aux lecteurs QuickScan I nous a permis de tripler le taux de dons de sang de qualité. »

Client: National Blood Service (Russia)
Industrie/Sous-industrie: Santé/Laboratoire d’analyse
Application: Vérification et suivi de prélèvements