Bennet: leader de l'innovation

Avec SPESAPASS, Bennet ouvre ses portes aux solutions "self" de Datalogic et NCR

Lecco 15 Mai 2012 - Bennet continue à remplir sa mission d’innovation en anticipant les besoins du consommateur.

Une des dernières actions de Bennet dans ce sens est le lancement du « shopping » qui transforme une simple opération d’achat en une expérience émotionnante où le jeu et l’amusement deviennent les motivations principales.

Situé dans le Centre Commercial Meridiana, l’hypermarché Bennet de Lecco propose à ses clients une grande nouveauté: le Joya de Datalogic utilisé en combinaison avec ShopevolutionTM 6.0 et NCR Sales Transaction Services (STS).

Avec Joya pod et "SpesaPass", qui est le nom du service mis à la disposition du client, il est en effet possible de se rendre au supermarché pour se détendre et profiter de tous les services accessibles par un simple clic sur le pod Joya. Le client peut ainsi contrôler sa liste de courses, les promotions en cours dans le magasin, le montant total de ses achats qui est mis à jour en permanence et enfin se rendre aux caisses qui lui sont réservées sans devoir faire la queue.

Il lui suffit en effet de pointer Joya pod sur le code à barres des produits qu’il est en train d’acheter, d’appuyer sur la touche d’achat, puis de placer directement ces derniers dans la poche de son caddie en évitant ainsi de faire la queue aux caisses.

Bennet a mis 192 Joya pod à disposition de ses clients et a également choisi d‘utiliser Shopevolution 6.0, un système multiplateforme, c'est-à-dire en mesure de supporter les principales bases de données ainsi que n’importe quel système d’exploitation, qui va au-delà des systèmes traditionnels de self-shopping en enrichissant la solution de nouvelles fonctions comme le Push et Pull Marketing, la communication One-to-One, le Digital Signage.