Elf™, le nouveau PDA professionnel développé par Datalogic Mobile, constitue le partenaire de choix des itinérants

Grâce à ses fonctions sans précédent, sa forme compacte et robuste et ses connectivités voix et données, Elf™ accomplit les tâches les plus difficiles sur le terrain

Les Ulis, le 23 mars 2010 - Datalogic Mobile, leader mondial dans le domaine de la conception et du développement d'ordinateurs mobiles durcis, annonce la sortie de son PDA professionnel de nouvelle génération, baptisé Elf™. Il révolutionne le travail sur le terrain grâce à une technologie novatrice, de nombreuses options de connectivité et une robustesse à toutes épreuves.

Elf™ est un produit entièrement nouveau, conçu selon une technologie et avec une robustesse permettant de répondre aux besoins des applications exigeantes telles que : ventes itinérantes, livraisons directes et bien d'autres applications sur le terrain. Tirant parti de l'excellente ergonomie qui a fait la réputation de Datalogic Mobile, Elf™ concentre une foule de fonctions de pointe dans un format compact conçu pour être utilisé avec une seule main, réduisant ainsi la fatigue pour les utilisateurs.

« Elf™ s'appuie sur notre plateforme de nouvelle génération. Il offre une rapidité de traitement incroyable alliée aux toutes dernières technologies dans le domaine de la mobilité, le tout dans l'un des appareils les plus ergonomiques du marché » souligne Gian Paolo Fedrigo, PDG de Datalogic Mobile.

Parmi les innovations, Elf™ est l'un des premiers de l'Industrie Informatique Mobile à exploiter le tout dernier système d'exploitation développé par Microsoft, Windows Mobile 6.5. La technologie « Spot Vert » de confirmation de bonne lecture brevetée par Datalogic, avec lecteur de codes barres laser et imageur 2D, a également été intégrée au produit. Elf™ bénéficie également d'une option RFID HF pour la lecture et l'écriture des tags radiofréquences.

Grâce à Elf™, les utilisateurs sur le terrain peuvent rester connectés à l'entreprise via plusieurs options de connectivité, permettant ainsi une opération efficace à tout moment et n'importe où. Le PDA est équipé de d'une radio mobile UMTS HSDPA pour la communication voix et données, d'une radio 802.11 a/b/g intégrée avec certification CCX V4 pour la connectivité mobile sécurisée avec l'entreprise et d'une radio Bluetooth® sans fil 2.0 EDR pour les connexions simultanées avec économie d'énergie.
D'autres fonctions importantes facilitent également le travail sur le terrain. Elf™ est équipé notamment d'un appareil photo 3MP avec mise au point automatique et flash, qui permet de prendre des photos de grande qualité pour toutes les documentations liées à la marchandise, en cas de livraison de colis endommagés ou de produits ou de pièces cassées, et de conserver un document signé pour référence ultérieure. Le PDA dispose d'un double clavier QWERTY/numérique pour les différentes applications. Grâce à son écran extrêmement clair et net, Elf™ reste facilement lisible quel que soit l'angle et les conditions d'éclairage, à l'intérieur comme à l'extérieur. L'accéléromètre intégré fait pivoter l'affichage pour faciliter la visualisation, et maintient l'appareil éveillé lorsqu'il est en mouvement. Le PDA bénéficie également d'options de résolution QVGA et FVGA, qui permettent à l'opérateur de choisir entre une application traditionnelle ou une application Internet. La technologie GPS aide les opérateurs à s'orienter et leur permet de planifier et localiser des activités, des tâches et évènements.

Avec le PDA Elf™ de Datalogic Mobile, les opérations sur le terrain n'ont jamais été aussi simples et efficaces.

Découvrez Elf™ sur le site www.elf.mobile.datalogic.com.