En Roumanie, Mega Image choisit le self-scanning de Datalogic

Le point de vente Mega Image de Bucarest adopte Shopevolution, la solution self-scanning de Datalogic, pour un libre-service novateur.

Bucarest 14 Mars 2011 -Mega Image (chaîne de supermarchés appartenant au Groupe Delhaize) lance le self-scanning dans un concept store pilote de 550 m2 conçu en fonction des attentes des clients et caractérisé par la qualité et la fraicheur de ses produits, les prix les plus bas du marché, la rapidité aux caisses et l'excellence de son service.

Après le succès des cinq premiers points de vente installés par Red Market en Belgique, Mega Image choisit Shopevolution pour son concept store de Bucarest.

Ce choix ne confirme pas seulement la volonté d'offrir un service moderne et efficient aux consommateurs, il constitue également un instrument stratégique incontournable pour le distributeur, une nouvelle manière de se différencier de la concurrence et d'influer sur la propension à consommer dans la mesure où le temps réservé au choix du produit est privilégié par rapport au temps d'attente aux caisses.

Dotée de 74 magasins, Mega Image est la plus grande chaîne de supermarchés de Bucarest. Situé au cœur du quartier moderne de Pipera, le Mega Image de Liziera, choisi comme magasin pilote, est doté de 96 terminaux avec lesquels le consommateur peut expérimenter une manière agréable et personnalisée de faire ses courses.

Avec son terminal, le client peut lire les codes à barres des divers produits qu'il choisit et recevoir, sur l'afficheur en couleur de ce dernier, un certain nombre d'informations comme le prix du produit, le nombre d'achats effectués ainsi que le montant total de ses courses.

Il peut également placer directement ses achats dans des sacs à l'intérieur du caddie de manière à ne plus avoir, une fois arrivé à la caisse, qu'à remettre le terminal à l'opératrice afin qu'elle lui délivre un ticket de caisse et ce sans devoir poser ses achats sur le tapis ce qui lui permet de gagner un temps considérable.