Lecture Sans-Fil - Mobilité et Innovation Désormais Disponible Nouveau Lecteur Gryphon I GM4100 de Datalogic Scanning

POUR DIFFUSION IMMEDIATE Lecture Sans-Fil - Mobilité et Innovation Désormais Disponible Nouveau Lecteur Gryphon™ I GM4100 de Datalogic Scanning Les Ulis, France, le 27 Mai 2009 – Mobilité, polyvalence, et performances de lecture inégalées sont désormais associées au sein du nouveau Gryphon™ I GM4100 Linear Imager de Datalogic Scanning. Le GM4100 est un lecteur de code-barres Linear Imaging haute performance offrant des caractéristiques uniques et innovantes, le tout dans un scanner sans-fil idéal pour les environnements “magasin” ou “industrie légère”. « Depuis 10 ans, Datalogic Scanning s’est beaucoup investi dans le développement d’une gamme complète de produits sans-fil, afin d’offrir à nos clients une mobilité accrue, ce qui n’est pas le cas des lecteurs filaires traditionnels », commente Giulio Berzuini, VP Sales & Marketing EMEA. « Nous sommes donc très heureux de présenter le nouveau Gryphon I GM4100 Imager, car il va nous permettre d’accentuer notre statut de leader sur le marché de la lecture sans-fil. » Lecteur Gryphon I GM4100 – Le Top de la Lecture Sans-Fil à Usages Multiples Le Gryphon I GM4100 confirme le leadership de Datalogic, ce scanner offrant de nombreuses fonctionnalités afin d’en faire le lecteur manuel sans-fil le plus complet de sa catégorie. En plus de ses performances de lecture et de sa profondeur de champ impressionnante, les utilisateurs bénéficient désormais de communications bidirectionnelles avec le host, grâce à son clavier 3 touches et à son écran. La nouvelle base 2 positions du GM4100 garantit des opérations continues grâce à sa fonction « Scan-While-Charging », permettant à l’opérateur de scanner en mode main libre. Le Gryphon I GM4100 dispose également d’un mode batch, permettant de garder en mémoire jusqu’à 1200 codes scannés en dehors de la zone de portée radio. Le Gryphon I GM4100 est équipé du STAR Cordless System™ de Datalogic. Il permet aux utilisateurs de créer des réseaux, du plus simple au plus perfectionné, sans interférence avec les installations Wi-Fi existantes. Ce système sur mesure permet de connecter jusqu’à 16 scanners sur une seule base. Ce système, grâce à sa portée radio, permet d’éliminer la contrainte des câbles et offre un environnement de travail plus sûr et efficace. Ces fonctionnalités, associées à une vitesses de lecture et à une profondeur de champ exceptionnelles, et à une garantie 3 ans, en font la solution idéale pour accroître davantage la productivité des opérateurs en magasin et dans l’industrie légère. Lecteurs Gryphon™ – La Théorie de la Relativité par Datalogic Le lecteur GM4100 complète la gamme mondialement connue Gryphon, laquelle représente l’offre premium line des lecteurs à main de Datalogic Scanning. Tous les lecteurs Gryphon disposent de la technologie brevetée « Spot Vert » de Datalogic pour une confirmation de bonne lecture. Ces lecteurs Gryphon sont disponibles en différentes options : filaire ou sans-fil, 1D ou 2D… Les modèles sans-fil existent en version radio avec le Datalogic STAR Cordless System ou avec la technologie sans-fil Bluetooth®. Lecteur Gryphon™ I GM4100 – Comprendre les Besoins des Clients, Aujourd’hui et pour Demain • Productivité et efficacité grâce à une vitesse de lecture de 325 scans/sec., inégalée sur le marché. • Un écran et un clavier 3 touches en option pour une communication bidirectionnelle entre le scanner et le host. • Mémoire de plus de 1200 codes scannés lorsque le scanner est hors de portée de la couverture radio, grâce à son mode batch, manuel ou automatique. • Base 2 positions « Scan-while-charging » avec possibilité de scanner en mode main libre, afin de configurer l’espace de travail de façon ergonomique. • « Leash Mode » avec signal audible et bouton « Find Me » pour un investissement protégé. • Portée radio 433 MHz de 30 mètres. Connections Point-to-point et Point-to-multipoint possibles grâce au STAR Cordless System de Datalogic. • Possibilité de connecter 16 lecteurs à une base, pour coller aux besoins des clients, même si leurs besoins évoluent. • Confirmation de bonne lecture grâce au “Spot Vert” breveté de Datalogic. • Indice de protection IP42 contre l’eau et la poussière. • Design ergonomique et léger pour un confort et une productivité accrue… • Déjà compatible avec les futurs codes GS1 DataBar… • Modèles multi-interfaces pour une compatibilité avec la plupart des terminaux TPV. • Installation et maintenance facilitée avec le logiciel de configuration Aladdin™ de Datalogic. • Batterie lithium ion (2150mA) garantissant des heures et des heures d’opérations sans-fil. • Distance de lecture impressionnante pour une productivité accrue. • Résistance aux chutes de 1.8 m pour plus de robustesse et de fiabilité. • Garantie 3 ans et Coût Total de Possession réduit. Datalogic Scanning – La Preuve par les Chiffres • Un lecteur de code-barres Datalogic Scanning est installé toutes les 36 secondes. • Plus de 3 millions de lecteurs manuels Datalogic ont été vendus depuis 1998. • Plus de 30,000 clients ont choisi les lecteurs manuels Datalogic Scanning. Datalogic et le logo Datalogic sont des marques déposées de Datalogic S.p.A. en Union Européenne, aux Etats-Unis, et dans de nombreux autres pays et Datalogic Aladdin; Datalogic STAR Cordless System; et Gryphon sont des marques déposées de Datalogic Srl. Tous les autres noms de marques ou de produits peuvent être des marques déposées de leur propriétaire respectif. A propos de Datalogic Scanning Datalogic Scanning est le leader mondial des scanners de caisse haute performance et le n°1 EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) des scanners manuels, avec la gamme de lecteurs industriels et à usages multiples la plus complète du marché. Avec un siège social situé à Eugene dans l’Oregon, Datalogic Scanning, division du Groupe Datalogic, sert de nombreuses industries tout au long de la supply chain, dans des secteurs tels que la fabrication, les administrations, la santé, la banque et la finance, avec une présence dans plus de 120 pays. Pour plus d’informations concernant les produits Datalogic Scanning, allez sur www.scanning.datalogic.com, écrivez-nous sur france.scanning@datalogic.com ou appelez-nous au 01.64.86.71.00. CONTACT: Astrid KECHICHIAN Datalogic Scanning Tel : 01.64.86.71.00 E-mail : astrid.kechichian@datalogic.com Marie RESPINGUE – PERRIN Agence OAC Tel : 01.34.60.58.00 E-mail : marier@oac-com.com ###