Selver propose une expérience de shopping innovante en Estonie avec Joya et Shopevolution de Datalogic

Le supermarché de Tallinn se renouvelle et propose un shopping interactif avec Joya et Shopevolution

Tallinn, 20 Avril 2011 - A la fin du mois d'Avril, Datalogic, entreprise leader dans le secteur des codes à barres et des solutions pour le self-shopping et Nixor EE Estone, leader des solutions POS, apportent un vent de nouveauté et de dynamisme dans le supermarché Selver de Tallin en rendant les courses plus faciles et interactives avec la solution de self-shopping ShopevolutionTM .

Selver est l'une des plus grandes chaînes de supermarchés et d'hypermarchés (35 points de vente dans le pays) qui opère en Estonie et le premier grand distributeur Estonien qui offre un service de self-shopping à ses clients.
Le magasin Tallin choisi comme magasin pilote est un site complètement rénové, situé dans le quartier de Kadaka, dans le district de Mustamäe, une des zones les plus habitées de Tallin particulièrement valorisée par les nouveautés qui s'y développent actuellement.

Le service de self-shopping (appelé SelveEkspress) sera exclusivement réservé aux clients fidélisés et pourvus d'une carte de fidélité PartnerKaart ou d'une carte de crédit du circuit PartnerKaart.

Les clients pourront utiliser un des 99 Joya disponibles dans le supermarché (magasin de 5000 m2 répartis sur deux niveaux et doté de 11 caisses) et d'utiliser le service SelveEkspress en totale autonomie.

SelveEkspress propose une expérience de shopping véritablement innovante et permet de vivre le point de vente de manière totalement personnalisée. Avec Joya, le client peut en effet lire les codes à barres des divers produits choisis avant de les ranger dans son caddie mais aussi recevoir, sur l'afficheur en couleur de ce dernier, un certain nombre d'informations en Estonien et en Russe concernant le produit ainsi que le montant total de ses achats.

Le grand avantage de ce système est de réduire le temps d'attente à la caisse : une fois ses achats terminés, le client n'a plus qu'à se rendre au kiosque d'auto-paiement pour retirer son ticket de caisse et remettre le terminal à l'opératrice sans devoir déposer la marchandise sur le tapis ce qui lui permet de gagner un temps considérable.

L'avènement de cette nouvelle technologie contribuera à augmenter la fidélisation du client et permettra à Selver de se différencier par rapport à la concurrence en misant sur des arguments stratégiques comme l'innovation, la réduction de la perte de temps et l'attrait des nouveautés présentes dans le magasin.

Comme pour tous les clients qui utilisent Shopevolution et Joya, ce premier magasin permettra de renforcer ultérieurement l'image de la marque Selver.